Dans une lettre destinée au public, le président de Djiko FC de Bandjoun accuse le président de la FECAFOOT de trucage de matches, de mauvaise gestion notamment.
Joseph Feutcheu annonce son retrait du mouvement footballistique camerounais. Le message daté du 7 Avril 2025 porte le titre : « lettre de démission des activités du football camerounais ». Son auteur revendique une forte implication dans le financement du football durant 25 ans. Il s’en prend à l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Il soutient que celui-ci a pris la tête de cette fédération « pour détruire le football et les jeunes ».
https://sportcamer.com/la-fecafoot-suspend-le-president-de-victoria-united/
L’ancien pilote di président camerounais Paul Biya pense que « rien n’évolue » dans le sens positif. Le capitaine de l’armée de l’air à la retraite émet plusieurs griefs contre la FECAFOOT. Il l’accuse du non reversement des subventions de l’Etat aux clubs ces trois dernières années. Feutcheu réclame l’argent du sponsoring du partenaire de la Fédération MTN. L’ex président de Panthère du Ndé accuse aussi son président de « trucage » des matches. Il affirme que des arbitres sont « montés par Samuel Eto’o Fils pour détruire les présidents des clubs qui dénoncent sa mauvaise gestion et son management ».
« Je reviendrai quand Samuel Eto’o ne sera plus à la tête de la Fédération Camerounaise de Football »
Joseph Feutcheu s’insurge contre la suspension de responsables du foot pour 5 ou 10 ans. Il pointe aussi le refus de faire participer certains clubs comme Bamboutos de Mbouda aux compétitions africaines. L’ancien militaire rappelle qu’une plainte contre Samuel Eto’o Fils a été déposée au Tribunal Criminel Spécial (TCS). « En attendant que justice soit faite, je démissionne de toutes les activités du football camerounais. J’y reviendrai quand Samuel Eto’o ne sera plus à la tête de la Fédération Camerounaise de Football »,
https://allezleslions.net/joseph-feutcheu-demissionne-du-comite-executif-de-la-fecafoot/
Le retrait de la sphère footballistique camerounaise semble être la suite logique du coup de colère de Joseph Feutcheu. Le 5 Avril 2025 à Yaoundé, il a demandé à ses joueur de quitter le terrain. En réaction au penalty accordé à l’adversaire de la 15e journée du championnat MTN Elite Two FAP. La FECAFOOT maintient le club de Feutcheu dans la programmation des matches. Djiko FC figure dans le calendrier de la 16ème journée. Le club de Bandjoun doit être face à l’Aigle de la Menoua le 12 Avril 2025.
Avant Joseph Feutcheu, c’est Henry Njalla Quan Junior, un autre ancien soutien d’Eto’o en conflit avec son ancien allié qui avait mis fin aux activités de son club.