L’essentiel des obsèques du promoteur de la Oyebog Tennis Academy se déroule dans cette localité du département du Moungo, ce lieu que le défunt a adopté et qui est le siège de son centre de formation.
Le programme des obsèques de Joseph Augustine Bughany Oyebog est disponible. Les adieux au promoteur d’Oyebog Tennis Academy se déroulent du 14 u 16 Août à Douala et à Kake-Souza. Une bonne partie des funérailles va avoir lieu dans la deuxième localité citée. Seules la veillée sans corps et la levée (prévue à l’hôpital militaire) sont programmés à Douala.

Le 15 Août, une autre veillée va avoir lieu cette fois-là avec la dépouille du défunt dans l’enceinte d’Oyebog Tennis Academy, à Kake-Souza. Le lendemain, cette localité du département du Moungo va accueillir la messe de requiem. L’office religieux doit être organisé en la paroisse Christ-Roi de Kake-Souza. L’inhumation de l’ancien champion du Cameroun de tennis va suivre dans l’enceinte de l’académie qu’il a fondée il y a 26 ans.
Au nom du tennis et du Cameroun
Joseph Oyebog est décédé le 28 Mai 2025 à Douala des suites de maladie. Il avait 54 ans. Joseph Oyebog devient champion du Cameroun de tennis pour la première fois à 18 ans. Il est également le premier tennisman camerounais à figurer dans le classement ATP (Association of Tennis Professionals). Le futur champion d’Afrique occupe alors le millième rang sur mille places. Après une carrière au Cameroun, il va améliorer sa pratique du lawn tennis aux Etats-Unis d’Amérique. Cela grâce à une bourse de la SONARA (Société Nationale de Raffinage).
https://africatennismag.com/oyebog-tennis-academy-un-projet-dexception-pour-lafrique/
Joseph Oyebog s’investit ensuite dans la promotion du tennis au Cameroun. En 1999, il fonde l’académie qui porte son nom (Oyebog Tennis Academy). On compte aujourd’hui plus de 10 000 enfants issus de son centre de formation. 2500 d’entre eux sont aux Etats-Unis d’Amérique. Joseph Oyebog laisse une veuve et quatre orphelins.


