Valentine Nkwain est sanctionné pour son attitude hostile envers les arbitres du match ayant opposé son club à Dynamo de Douala (1-1) le 19 Janvier 2025 à Limbe. « Bob Didy » se voit infliger également une amende de 10 Millions de Francs CFA
C’est un scoop de Radio Equinoxe. L’antenne émettant de Douala annonce dans son journal des sports de ce 28 Février 2025 une sanction contre Valentin Nkwain. Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) inflige au dirigeant de Victoria United une longue suspension. Notre confrère cite un document qui lui vient d’un membre de la commission d’homologation. C’est le verdict de l’affaire Victoria United –Dynamo. Ce match de la 8ème journée de la MTN Elite One (1-1)se joue le 19 Janvier 2025 à Limbe.
https://sportcamer.com/la-famille-dun-joueur-de-victoria-united-porte-plainte-contre-son-president/
Ce jour-là, le président du club hôte affiche un comportement hostile envers les arbitres de la partie. La commission d’homologation du CTFP enclenche une procédure disciplinaire. « Statuant en matière de discipline et à l’unanimité des membres présents, constate le comportement incorrect du sieur Nkwain Valentine président du club Victoria United à l’occasion du match ayant opposé ce club à Dynamo de Douala le 19 Janvier 2025. En conséquence, le suspend pour la suite du championnat MTN Elite One saison sportive 2024-2025. Le condamne en outre à une amende de 10 millions de Francs CFA, déclare Victoria United solidaire de la condamnation pécuniaire ainsi prononcée », répercute Radio Equinoxe. Qui précise que la décision a été prise le 18 Février 2025. Valentin Nkwain doit fait appel dans les 5 jours qui suivent.
Des soucis qui s’accumulent
Le dirigeant et mécène de Victoria United est coutumier des faits qui lui valent aujourd’hui l’exclusion des matches de l’élite. Il s’en trouve pour penser qu’au vu de son passif, d’autres sanctions doivent s’abattre sur lui. D’autres craignent que le verdict du 18 Février ne connaisse pas une confirmation. Ils avancent l’argument de la proximité de « Bob Diddy » avec le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils. Le moins que l’on puisse dire c’est que Valentine Nkwain vit des moments difficiles. Il doit aussi faire face à une plainte de la famille d’un de ses joueurs. La mère d’Eric Parfait Djomeni l’accuse d’arrestation, séquestration et torture de son fils .



Un commentaire
Pingback : Joseph Feutcheu quitte le monde du football camerounais - SPORT CAMER