Les médias Britanniques imputent au gardien camerounais la responsabilité des deux buts encaissés lors du quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi. Certains souhaitent le voir remplacé au match retour.
Ceux qui commentent la prestation d’André Onana le 10 Avril à Lyon ne lui font généralement pas de cadeaux. Le gardien de Manchester United fautif sur les deux buts qui ont permis à l’Olympique lyonnais de revenir au score (2-2) dans ce quart de finale aller de la Ligue Europé est critiqué, moqué, littéralement taillé en pièces par la presse anglaise. Le Daily Mail donne au portier des Lions Indomptables la note 2/10.
Nous vous proposons des réactions collectées par notre confrère rmcsport.bfmtv.com
« Il fallait que ce soit lui. Il a mis le feu aux poudres avant le match en déclarant que United était bien meilleur que Lyon, avant de se lancer dans une guerre des mots avec le Lyonnais Nemanja Matic. Alors, bien sûr, il fallait que le méchant de la soirée commette deux grosses bourdes pour offrir les buts aux Lyonnais. Depuis le début de la saison dernière, aucun gardien n’a commis plus d’erreurs conduisant à des buts pour des clubs de Premier League, toutes compétitions confondues, qu’Onana (9). Parlez plutôt sur le terrain »
Daily Mail
« C’est un échec pour Onana. Ce n’est pas un arrêt difficile. Je ne sais pas ce qu’il essaie de faire. C’est un véritable fiasco »
David May, consultant de Manchester United TV
« Il est un joueur irrégulier et United pourrait avoir besoin d’un remplaçant plus tôt que prévu »
Manchester Evening News
https://sportcamer.com/andre-onana-quand-je-joue-je-me-prepare-toujours-au-pire/
« C’est une décision qu’il faut envisager. Existe-t-il un gardien numéro 2 à Manchester United capable d’assumer ce rôle jusqu’à la fin de la saison? Vous ne pouvez pas continuer à dissimuler ces erreurs ».
Mike Phelan, consultant de Sky Sports
« Ça peut arriver. Si on regarde la saison, j’ai fait plus d’erreurs qu’eux. Ce qui est bien, c’est qu’on a le match retour pour tout changer. Il faut se focaliser sur ça »
Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United