L’ancien capitaine des Lions Indomptables devenu consultant pour plusieurs médias internationaux comprend et explique les problèmes que rencontre le portier de Manchester United.
Le match de quart de finale de Ligue Europa Lyon-Manchester continue de susciter des réactions. Vendredi, le programme « Le Café des Sports » (RFI-France 24) s’y est intéressé. Les consultants en plateau ont commenté la mauvaise performance d’André Onana. Pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables Benjamin Moukandjo, la défense de Manchester United est simplement mauvaise.
https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur30127.html
« Je ne sais pas si on a perdu André Onana. Je ne dirais pas qu’on l’a perdu. A l’Inter, il faisait partie des meilleurs gardiens en Champions League. On l’avait dit. Il était quasiment l’un des meilleurs gardiens de la saison à l’Inter. C’est l’année où ce club va en finale. Parce qu’à l’Inter il avait devant lui une défense de haut niveau. Aujourd’hui, il va à Manchester, un club qui ne se refuse pas, mais qui est en perdition depuis des années. Je suis persuadé que même si vous prenez Thibaut Courtois et le mettez à Manchester United, il va rendre énormément de buts. Ce n’est pas pour défendre Onana qui peut se défendre tout seul, mais quand vous avez votre gardien qui subit par match entre 10 et 15 tirs, à un moment donné, excusez-moi, il n’est pas à l’abri de prendre un but. Et c’est ce qui se passe aujourd’hui avec lui », démontre le champion d’Afrique 2017.
https://sportcamer.com/apres-ol-mu-andre-onana-mis-a-lindex/
« Qu’il retrouve son niveau de l’Inter »
Pour autant, Moukandjo ne dédouane pas son compatriote. Il pense qu’André Onana est bien conscient de ses lacunes et souhaite qu’il travaille à les gommer. « Mais ce qui est bien aujourd’hui, c’est que quelque part, lui-même, il l’a reconnu. Il a fait une sortie en disant : « je reconnais que je dois mieux faire, je reconnais que j’ai fait des erreurs. J’ai fait des bourdes qui nous ont coûté des points » Ça, il en est conscient. Mais de l’autre côté, il faut qu’il soit aussi aidé par la défense. Quand vous voyez le match d’hier (jeudi 10 Avril, ndlr), honnêtement, sur le plan défensif, Manchester ce n’est pas l’assurance tous risques ! Et puis, bien sûr, il faut que lui aussi retrouve son niveau. Celui qu’il avait à l’Inter. Ça, il en est conscient, mais ça passe par le travail ! », analyse l’ancien attaquant.