L’équipe opposée à Newcastle en championnat ce dimanche a placé dans ses buts le deuxième gardien Altay Bayındır. Le Camerounais pourrait rejouer après une période de repos.
Le nom d’André Onana ne figure pas sur la feuille du match du championnat anglais Newcastle-Manchester United prévu ce 13 Avril. Le groupe s’est déplacé à Tyneside sans son gardien titulaire. Le deuxième gardien de cette équipe de football Altar Bayindir le remplace. C’est ce qu’a annoncé ESPN dès cette matinée. La mise à l’écart d’Onana ferait « suite aux vives critiques concernant sa performance contre Lyon ».
Citant une source proche du portier camerounais, notre confrère déclare que la décision a été prise pour lui permettre de « se reposer et se déconnecter ». ESPN a également appris qu’Onana n’est pas remplacé de façon définitive comme gardien numéro 1. Il pourrait rejouer pas plus tard que jeudi prochain du quart de finale retour de la Ligue Europa.
Rémy Ngono : « Onana bavarde beaucoup, c’est son seul handicap »
La première manche de cette opposition contre Olympique lyonnais est à l’origine de l’éjection d’André Onana. Coupable d’erreurs ayant permis au club français d’arracher le nul (2-2) le 10 Avril, il essuyé des réactions hostiles. Certaines venant des supporters de son club et de la presse anglaise.
Le résultat du match a davantage conforté le Serbe de l’Olympique lyonnais Nemanja Matic sur le gardien du Cameroun. Avant le match, une déclaration de l’Africain soutenant que Manchester est supérieur à Lyon irrite l’ex mancunien. Celui-ci riposte en déclarant que le Camerounais est « l’un des pires gardiens de l’histoire de United ». Onana prolonge la passe d’armes sur les réseaux sociaux. Il y écrit que Matic n’a rien gagné pendant son passage à Manchester United entre 2017 et 2022.
https://sportcamer.com/apres-ol-mu-andre-onana-mis-a-lindex/
Après son match catastrophique de du 19 Avril, des observateurs ont relevé pour le déplorer qu’Onana parle beaucoup. « Le seul handicap d’Onana, c’est qu’il se met la pression parce qu’l bavarde beaucoup. Et quand il arrive, du coup, il se retrouve avec plein d’ennemis et cela ne l’aide pas », commente le consultant de Radio Foot Internationale J. Rémy Ngono.