La première édition de cette épreuve se déroule le 1er Juin à Douala sur une distance de 10, 2 kilomètres. Selon ses organisateurs, elle va accompagner les actions qui visent le bien-être, la santé du sexe dit faible ainsi que l’égalité des genres et des chances, l’autonomisation, l’inclusion des catégories sociales précaires.
La ville de Douala se prépare à vibrer au rythme d’une nouvelle épreuve d’athlétisme. Ses promoteurs l’ont baptisée « La Doualaise ». Elle va se courir le 1er Juin. C’est une course consacrée aux femmes. Elle va avoir une distance de 10 kilomètres et 200 mètres. Les concurrentes pourront, selon leurs capacités, marcher ou courir.
Ce sera l’occasion d’exprimer la solidarité vis-à-vis des femmes. « La Doualaise entend accompagner de façon multiforme diverses initiatives en faveur du bien-être et de la santé physique et mentale de la femme, de l’égalité des genres et des chances, de l’autonomisation et de l’inclusion des catégories sociales précaires, facteurs clés de développement durable », renseignent les organisateurs.
La CUD, le MINPROFF et la FCA apportent leur soutien
Le départ et l’arrivée se feront devant la « Maison du parti » de Bonanjo. Tout à côté des jardins de cet espace bien connu et qui vont servir de village pour « La Doualaise ». Le programme prévoit le lancement de la course à 6 heures et trente minutes. Les coureuses ou marcheuses, vont sillonner les rues de Bonanjo, Akwa, Bali, Bonapriso. Quelques hommes engagés, vont les accompagner. Les athlètes en compétition vont évoluer sous la protection des forces du maintien de l’ordre.
La nouvelle épreuve d’athlétisme va bénéficier de l’encadrement technique de de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme à travers sa Ligue Régionale pour le Littoral. L’évènement bénéficie par ailleurs de l’accompagnement de la Communauté Urbaine de Douala et de la Délégation Régionale du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille pour le Littoral.
https://sportcamer.com/deux-kenyans-gagnent-le-7eme-marathon-international-de-douala/
Les inscriptions qui ont démarré depuis un mois se poursuivent via le site web de « LA DOUALAISE » à l’adresse www.ladoualaise.com Vous pouvez aussi vous inscrire en appelant aux numéros 656 52 70 12 ou 652 36 15 60. Les inscriptions se terminent le 12 mai prochain.



2 commentaires
Pingback : 1800 concurrentes attendues à la course solidaire « La Doualaise » - SPORT CAMER
Pingback : « La Doualaise » prend un bon départ - SPORT CAMER