Le sprinteur camerounais a terminé deuxième de l’épreuve du 100 mètres de la Diamond League disputée le 6 Juin à Rome. C’est sa meilleure performance de la saison en cours.
Emmanuel Eseme, toujours plus loin. Le sprinteur camerounais vient d’établir un nouveau record personnel. Il s’est classé 2ème de l’épreuve du 100 mètres de la Ligue de diamant le 6 Juin à Rome (Italie). Eseme a terminé cette course remportée par l’Américain Trayvon Bromel (9secondes et 84 centièmes) en 9, 99 centièmes. Il devance le kenyan Ferdinand Omanyala. Celui-ci est troisième avec un chrono de 10 secondes et 1 centième. Le champion camerounais vient de recevoir les encouragements du ministre des sports et de l’éducation physique.
« Félicitations à notre compatriote Emmanuel Esseme, qui a réalisé l’exceptionnelle performance de 9,9 secondes sur 100 mètres homme, à l’occasion de la Diamond League à Rome en Italie, ce week-end. Arrivé 2e certes, il se rapproche cependant, grâce à ce chrono remarquable, de très près du record mondial en la matière, à savoir 9,5 secondes. Toute notre appréciation et nos encouragements pour la suite ! Vive le Cameroun qui gagne ! », écrit Narcisse Mouelle Kombi.
Un classement plus qu’honorable en Diamond League
Sa performance de samedi est la meilleure qu’Eseme Alobwede réalise cette saison. De plus, il s’améliore au fil des rendez-vous. Notamment ceux de la Ligue de diamant. Il a ainsi couru le meeting de Xiamen (Chine) en 10, 19 secondes. Celui de Rabat ne lui a pris que 10,10 secondes. Emmanuel Eseme compte désormais 13 points et se positionne à la troisième place du classement général de la Diamond League. Depuis 2010, le Golden Gala est organisé dans la capitale italienne. C’est l’un des 14 meetings de la Ligue de diamant.
La Ligue de diamant de World Athletics est une compétition d’athlétisme organisée annuellement depuis 2010 par World Athletics. Elle est composée de 15 rencontres et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme.
Emmanuel Alobwede est reparti de Rome avec une prime de 12 000 Dollars Américains. Soit l’équivalent de 7 Millions 200 mille Francs CFA ; Elle récompense ses performances dans les séries et en finale.