Le club exige de la Fédération Camerounaise de Football le paiement de dettes dues.
Yong Sports Academy de Bamenda (YOSA) comme Djiko Fc de Bandjoun et Bamboutos de Mbouda. Cette autre formation de MTN Elite One annonce son retrait du championnat MTN Elite One. C’est une décision du président général. Il l’a annoncée aux joueurs de cette équipe classée dernière le 29 Avril.
https://sportcamer.com/bamboutos-de-mbouda-abandonne-le-championnat/
Dans sa correspondance, Emma Mima explique qu’il veut amener la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à payer sa dette envers son club. « Nous avons décidé d’arrêter de jouer parce que chaque équipe a reçu de l’argent, mais YOSA n’a rien reçu Donc jusqu’à ce que nous recevions l’argent qui nous est dû par la Fédération, nous n’irons plus à aucun match.. La formation va continuer comme d’habitude. Nous voulons apprécier chaque joueur pour votre dévouement, nous voyons vos efforts, et notre objectif est de payer chaque centime jusqu’à la fin de la saison », écrit le dirigeant.
Trois clubs en retrait du championnat
Yong Sports Academy de Bamenda devient le troisième club à quitter le championnat de première division. La revendication de Yong Sport rejoint l’une de celles par lesquelles Bamboutos justifiait son retrait le 14 Avril. La direction de ce club réclamait au moins 90 Millions de Francs CFA à la FECAFOOT. Ces sommes représentaient le paiement de plusieurs primes. D’abord la prime réservée au vainqueur de la super coupe édition 2022-2023. Ensuite la prime de vice-champion 2023. Puis celle réservée au finaliste malheureux de la coupe du Cameroun édition 2022. Le président-fondateur de Djiko FC de Bandjoun, l’autre club « démissionnaire », justifiait lui aussi partiellement son retrait par des revendications financières.
https://www.camfoot.com/championnat/elite-one-yong-francis-arena-de-bamenda-suspendu,512250.html
Dans son message du 7 Avril, Joseph Feutcheu réclamait l’argent du sponsoring du partenaire de la Fédération MTN. L’ex président de Panthère du Ndé accusait aussi le président de la FECAFOOT de « trucage » des matches. Il pointait l’existence d’arbitres « montés par Samuel Eto’o Fils pour détruire les présidents des clubs qui dénoncent sa mauvaise gestion et son management ». Il promettait de ne pas revenir dans le football tant qu’Eto’o serait présidence de la FECAFOOT.



2 commentaires
Pingback : Samuel Eto’o : « Notre championnat, l’un de plus attractifs et des plus compétitifs de ces dernières années » - SPORT CAMER
Pingback : Yong Sport Academy déclaré « forfait général » et relégué - SPORT CAMER