Son président, Emma Mimba, écope d’une suspension de 5 ans et est condamné à payer une amende de 10 Millions de Francs CFA !
Yong Sport Academy de Bamenda écarté de la MTN Elite One. La décision date du 28 Mai 2025. Elle émane de la Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline de la FECAFOOT. Celle-ci constate le forfait général du club du Nord-Ouest . Cela suite aux 22ème et 23ème journées du championnat MTN Elite One. Yong Sport ne pas dispute pas ves rencontres prévues les 11 et 14 Mai 2025 respectivement à Bafoussam et Garoua. Ses adversaires Fauve Azur Elite et Gazelle Football Academy repartent à chaque fois sans l’affronter.
https://lejour.cm/subventions-letat-octroie-directement-les-560-millions-fcfa-aux-clubs/
La Commission déclare Yong Sport « forfait pour la suite du championnat et rétrogradé d’office de deux divisions ». Son président Emma Mimba doit payer une amende de 10 millions de FCFA. Pendant 5 ans, il ne peut être membre d’un comité directeur d’un club affilié ou d’un organe de la fédération ou de ses ligues. En réaction , le dirigeant puni déclare sur les réseaux sociaux que. « le projet continue ».
Entretien avec Samuel Eto’o
Il explique l’absence de son club aux matches par un défaut de moyens financiers. Le club de la région du Nord-Ouest réclame sa part de l’aide de l’Etat que doit redistribuer la FECAFOOT. Pour le président Mimba, le recouvrement de la subvention est la condition à satisfaire avant de retrouver les terrains de MTN Elite One.
https://sportcamer.com/yong-sport-de-bamenda-ne-veut-plus-disputer-le-championnat/
Dans la relation d’un entretien avec le président de la FECAFOOT à Paris, il déclare : « j’ai discuté avec le président Samuel Eto’o. Je Lui ai demandé pourquoi les autres équipes avaient reçu leurs subventions et pas Yong Sport . Le président Samuel Eto’o m’a répondu de manière sincère. Il m’a expliqué que nous n’avons encore rien reçu parce que nous avons présenté les justificatifs sur papier et non les relevés bancaires. Je lui ai répondu que ce sont les justificatifs qui ont été présentés par l’ancienne administration du club. Alors, je lui ai envoyé les relevés bancaires du paiement des salaires par Whatsapp. Il m’a assuré que la situation de Yong Sport sera régulariséé. Le président Samuel Eto’o n’a aucune volonté de ne pas payer les subventions aux clubs. Il veut juste s’assurer que les présidents justifient qu’ils ont payé les salaires des joueurs ».


