La 2ème édition s’est disputée les 5 et 6 Avril 2025 sur les installations du lycée bilingue de Deido, à Douala.
Tcheuffa Sports Academy tient sa revanche. Le 6 Avril, à Douala, c’est cette équipe qui remporte le tournoi « Hemle Sport Futsal » en battant en finale AJSAC 4-3. Le finaliste malheureux est le vainqueur de la précédente édition. « Nous sommes venus pour remporter ce trophée. Nous étions très déterminés. Surtout que ce n’est pas la première fois que nous affrontons AJSAC dans une finale. Nous jouions contre eux aujourd’hui pour la troisième fois Ils nous ont battu deux fois de suite et aujourd’hui, nous avons décidé que ce scénario ne va pas se reproduire », réagit Roméo Engono. C’est le meilleur buteur de l’épreuve avec 8 buts. En face, le perdant tente d’expliquer cette défaite-surprise.
« Dans les dernières minutes, nous avons pris de l’avance sur ‘adversaire à la première manche des prolongations. Nous menions 1-0. Il ne restait qu’à conserver l’avance en deuxième manche. Les enfants n’ont pas respecté les consignes et ont commis beaucoup d’erreurs sur le plan défensif… Félicitations à l’adversaire! C’ est un adversaire de taille. Ils ont du mérite de l’avoir emporté sur le fil », reconnaît l’entraineur Pierre Mbella.

Un tournoi qui aide les arbitres à s’améliorer
Six équipes masculines et 2 féminines ont participé à cette 2ème édition entamée le 5 Avril 2025 sur le terrain du lycée bilingue de Deido. Toutes viennent du département du Wouri. L’on est parti des huitièmes de finale pour les quarts de finale. Les demi-finales et la finale ont suivi. Le promoteur de Hemle Sport Futsal s’appelle Maxime Foto. C’est un arbitre de futsal qui veut à travers ce projet « accompagner » l’action de la commission régionale de futsal du Littoral.
https://www.sports.gouv.fr/football-en-salle-futsal-326
Comme la première le deuxième Tournoi Hemle Sports Futsal veut aider à vulgariser et développer la pratique de cette discipline. « Il tend à améliorer le niveau de jeu de nos apprenants qui déjà ne sont pas bien outillés. On estime que c’est aussi une occasion pour les arbitres de futsal de se roder question de bien maitriser la pratique du futsal et même les règles du jeu car nous avons des évènements à venir. On a besoin que le Littoral se prépare bien sur tous les plans », fait savoir l’instructeur FIFA d’entrainement de futsal Georges Moussongo.