Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) tire les conséquences de l’élimination mardi à Douala des Lionnes Indomptables de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin.
Elle était attendue. La décision est tombée en fin de matinée. Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun est « relevé de ses fonctions ». Jean Baptiste Bisseck est prié de débarrasser le plancher après avoir passé 26 mois sur le banc des Lionnes Indomptables. Le motif de son limogeage n’est pas précisé. Il est très fort probable qu’elle a un lien avec l’élimination des Lionnes Indomptables de la CAN 2026.
https://sportcamer.com/le-cameroun-encore-elimine-de-la-can-feminine/
C’était leur second revers face à l’équipe d’Algérie en l’espace de 5 jours. Le match disputé au stade de la Réunification de Douala le 28 Octobre a davantage traumatisé les fans. Face à des Algériennes véloces et déterminées, les Camerounaises n’ont opposé que lenteur, jeu décousu et désorganisation. Au final, une autre défaite (0 but contre 1) après celle concédée en Algérie dans le cadre de ce dernier tour des qualifications.
« Si vous avez une baguette magique, enlevez-moi… »
Jean Baptiste Bisseck n’a pas voulu endosser la responsabilité de cet autre échec « J’ai des jeunes qui n’ont jamais joué, qui rêvent de jouer cette CAN. Moi-même, je n’ai jamais participé à une phase finale d’une CAN, j’aimerais aussi participer. Maintenant, si vous jouez sur l’émotion, je ne viens pas faire l’émotion ici. Je fais mon job, c’est ça que je vous ai dit. Personne ne peut sauter, on a que des regrets mais est-ce que c’est le problème de Jean-Baptiste Bisseck ? Si vous avez la baguette magique, enlevez Jean-Baptiste Bisseck et entraînez puis vous allez voir si ça va donner », a-t-il réagi après le match du 28 Octobre.
En tout, l’entraineur double champion du Cameroun a échoué à qualifier son équipe à 3 rendez-vous. Avant la débâcle de Douala, il y avait eu l’élimination du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 et la CAN de la même année.


