Les Lionnes Indomptables se sont fait battre (1-0) à domicile mardi par des Algériennes déjà vainqueurs au match aller le 23 Octobre sur leur terrain (2-1). Elles manqueront le plus grand rendez-vous continental de leur catégorie pour la deuxième fois d’affilée.
Encore raté. Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont manquer la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois consécutive. Elles ont ruiné leur dernière chance de qualification. Le 28 Octobre. Les joueuses du sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck se sont fait battre par l’équipe d’Algérie.
Elles concèdent cette défaite au stade de la Réunification de Douala 0 but contre 1. Les Camerounaises avaient perdu 5 jours plus tôt en Algérie la première partie de cette double confrontation comptant pour le dernier tour des qualifications à la CAN 2026. Cet échec prive aussi le Cameroun de la possibilité de participer à la Coupe du monde de 2027. Ce bilan peu reluisant est aussi celui du sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck.
Jean-Baptiste Bisseck : 2 ans et un bilan négatif
Nommé en Août 2023, l’ancien coach de Coton Sport de Garoua n’a pas atteint les objectifs fixés. Il échoue à qualifier les Lionnes Indomptables à la CAN 2024. Son bilan en 10 matches affiche 3 victoires, 6 défaites et 1 résultat nul. Son équipe a inscrit 6 buts pour 9 encaissés. Mardi, le technicien soutenait que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour de meilleurs résultats.
https://sportcamer.com/les-lionnes-cadettes-qualifiees-pour-la-coupe-du-monde/
« C’est facile de parler quand on écrit ou quand on regarde le ballon monter et descendre. Ce n’est pas moi qui ai appris à ces filles à jouer au football, ce sont des professionnelles ! C’est tout le monde qui est déçu parce qu’on n’a pas eu la qualification. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas à chaque grande compétition que nous devons forcément participer. La vraie question, c’est : est-ce qu’on se donne tous les moyens pour y arriver ? », s’est-il défendu. Les fans de foot en sont à regretter l’époque des succès des Lionnes Indomptables. Cette période où elles ne manquaient aucune édition de la Coupe d’Afrique des Nations.


