L’entraineur de l’équipe phare de la région du Sud s’est exprimé sans réservé au terme du match de l’avant-dernière journée de la MTN Elite remporté par ses poulains.
Colombe du Sud déjà champion du Cameroun ? Richard Towa en es sûr. L’entraineur du club détenteur du titre l’a assuré après le match de la 25ème journée de MTN Elite One remporté le 21 Juin par son équipe devant Aigle de La Menoua 1-0.
https://www.camfoot.com/actualites/elite-one-unisport-du-haut-nkam-perd-le-nord,547079.html
« C’est la récompense d’un travail auquel nous avons cru. Nous savions que nous avions le potentiel et la qualité pour y arriver. Je tire un coup de chapeau à mes joueurs. Malgré le mauvais état du terrain, je crois qu’on a fait un bon match. Nous avons fait plaisir à tous nos fans. Je dis merci infiniment au président du conseil d’administration Alain Ndoko qui n’a ménagé aucun effort pour que cette équipe arrive là où elle est aujourd’hui. Bravo à tous les ressortissants du Sud. Bravo à mes joueurs, bravo au staff technique qui a fait un travail énorme. Je crois qu’aujourd’hui la Colombe a démontré une fois de plus, on peut être en bas et remonter très haut. Cela fait plaisir de voir que Colombe est encore championne du Cameroun », a déclaré, heureux, le technicien sur l’antenne Radio Equinoxe.
Colombe devra encore attendre
Bien que Colombe soit leader au classement, les propos de son coach sont hâtifs, car tout n’est pas encore plié. Il reste une journée à disputer et Dynamo de Douala qui compte 52 points comme Colombe peut arracher la couronne. Les deux concurrents ont gagné tous leurs cinq derniers matches. C’est dire combien le duel à distance que ces rivaux vont se livrer lors de l’ultime journée de la MTN Elite One sera suivi. Le 28 Juin, il suffira cependant d’une victoire pour que Colombe conserve sa couronne de champion.
https://sportcamer.com/colombe-est-le-nouveau-champion-du-cameroun/
Ce qui est de l’ordre du possible car son prochain adversaire est Fauve Azur, fraichement relégué en division inférieure. Par contre Dynamo de Douala aura fort à faire face à Unisport du Haut-Nkam. Les « Bon ba Job » iront défier « Tam Kouo » dans son antre fétiche du stade municipal Ngadjui Gaston. Une arène où les hommes du coach Laurent Djam n’ont perdu qu’une fois cette saison finissante. C’était lors de la toute première journée. C’est Aigle de La Menoua qui s’ay était imposée 2-0.


