L’équipe du département du Dja-Et-Lobo ne peut plus être rejointe par son dauphin Panthère. Le match de la 27ème journée contre Victoria United de Limbe le 8 Juin est celui du couronnement.
Dimanche 8 Juin 2025, jour historique pour Colombe Sportive du Dja-Et-Lobo. L’équipe que manage le coach Richard Towa devient championne du Cameroun pour la saison 2024-2025. Elle doit sa couronne à sa victoire de la 27ème journée au stade de Ngoa –Ekellé, à Yaoundé. Sa victime c’est Victoria United de Limbe, le champion sortant. le score de la partie est 3 buts à 0. Sindjo, le meilleur buteur du club du Sud inscrit le premier but à la 20Eme minute. Le remplaçant Handzongova sale l’addition à la 65ème. Djialeu conclut le bal offensif à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
A trois journées de la fin du championnat MTN Elite One, Colombe du Dja ne peut plus être rejoint. Son dauphin, Panthère Sportive du Ndé, qui fait un bon championnat, suit à 11 points. Pour cette cette saison qui se termine, les violets comptent 18 victoires , pour 6 matches nuls et une seule défaite. La défense de ce club qui voit le jour en 1953 à Douala, est la meilleure du championnat. Colombe ne compte que 11 buts encaissés.

Deux ans de succès de rang
Le club qui a pour ancien nom« Colombe de Sangmelima » ajoute une ligne à un palmarès qui s’étoffe depuis un an. Après la victoire en finale de la Coupe du Cameroun en 2024, les hommes de Richard Towa gagnent aussi la super coupe la même année. Suffisant pour que cette formation reçoive la distinction de meilleur club camerounais pour le compte de la saison 2023-2024.
Les exploits de Colombe portent la marque de son entraineur. Richard Towa est l’auteur de la transformation de l’équipe. Elle n’est plus la même depuis l’arrivée du fil du village Bantoum en 2023. Le secteur défensif est l’une de ses plus belles réussites. Le technicien se retrouve à diriger un club au sein duquel il a évolué de 1986 à 1988.