Le nul vierge de dimanche soir à Alger profite au Mouloudia Club d’Alger. L’équipe algérienne bénéficie de l’impact du but inscrit sur le terrain de son adversaire le 19 Octobre.
Colombe Sportive du Sud ne disputera par la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club camerounais a été éliminé hier soir suite au nul vierge enregistré contre le Mouloudia d’Alger. Ce score favorise l’équipe algérienne qui recevait son adversaire au Stade Ali Ammar. Le but qu’elle marque lors du match aller du second tour préliminaire (1-1) le 19 Octobre l’avantage. Selon le règlement des Coupes africaines, le but qu’un club marque chez sn adversaire compte double. Colombe quitte une compétition qu’elle aurait pu poursuivre si elle avait utilisé son potentiel à fond.
https://sportcamer.com/colombe-est-le-nouveau-champion-du-cameroun/
Des techniciens estiment en effet que les joueurs de Richard Towa ont « beaucoup respecté le Mouloudia ». Ils reprochent aussi à l’équipe camerounaise de s’être laissés déconcentrer par des actes des joueurs adverses. Ce qui aurait contribué à les énerver et à les déconcentrer.
« Des Algériens très rusés »
« Colombe est tombée dans le piège de la provocation des Algériens qui sont très rusés dans la compétition de haut niveau. Etant privés de leurs supporters hier, même les ramasseurs de balles sont entrés en jeu. Ils ne donnaient pas les ballons à temps. Quand un joueur de Colombe avait le ballon dans les mains, ils lançaient un deuxième ballon sur le terrain », a réagi l’entraineur de foot Joseph Monthé sur Radio Equinoxe.
Pour sa première participation à une coupe africaine, Colombe affiche un bon bilan. Il n’a perdu aucun des matches qu’il a disputés. Les « violet et blanc » totalisent 1 victoire, 3 matchs nuls. L’équipe de la région du Sud a marqué 2 fois et encaissé 1 but. Le prochain challenge du champion du Cameroun en titre sera la finale de la Coupe du Cameroun et la conservation du titre.


