Le tournoi international de Montreux (Suisse) prévu du 12 au 21 Avril 2025 et les Championnats d’Afrique de Scrabble 2025 qui se déroulent au Congo du 26 Avril au 3 Mai mobilisent les énergies autour et au sein de la sélection nationale.
Après les Super Masters de Siga Bonjo où ils ont fait bonne figure en Mars, les meilleurs joueurs de scrabble du Cameroun s’apprêtent à relever de nouveaux défis. Le premier challenge qu’ils vont s’atteler à relever est le tournoi international de Montreux, en Suisse. Cette compétition internationale débute le 12 Avril et se termine le 21 Avril.
Les représentants du Cameroun sont Nkouete Chewa King Josaphat (KJC) et Seundjeu Ivan. A la Fédération Camerounaise de scrabble, l’on espère que c’est couverts de gloire qu’ils rejoindront les 8 autres Lions engagés dans la préparation des Championnats d’Afrique de Scrabble (Champas 2025).
Les Championnats d’Afrique de Scrabble (CHAMPAS) dans le viseur
Pour le rendez-vous continental qu’abrite cette fois-ci la ville de Pointe-Noire (République du Congo), du 26 Avril au 3 Mai, le stage préparatoire est prévu du 21 au 25 avril à Douala. C’est de la capitale économique du Cameroun que vont s’envoler le sélectionneur Paco Bahanag est ses poulains
Voici la liste complète de l’équipe qui va défendre les couleurs du Cameroun en terre congolaise :
- NKOUETE CHEWA King Josaphat – HSC
- TSOUNGUI Antoine Romain – HSC
- SEUNDJEU Ivan – STC
- LOVET Isaac Raymond – DSC
- TCHOUYO Eric Salvador – HSC
- DZEFAK TONFACK Ervé Jonadab – DSA
- BASSOMO Jean-Louis – HSC
- LONLA SOCPA Jules Bernard – DSA
- EYENE Marius Bertrand Joël – CRASC
- DIMOUAMOUA Alain Serge – DSA
https://sportcamer.com/cameroun-rd-congo-et-gabon-vainqueurs-des-super-masters/
Après ces deux expéditions, la Fédération Camerounaise de Scrabble va se focaliser sur un nouveau projet. Il s’appelle SCRAB-ELLES. C’est le premier championnat national de scrabble 100% féminin.
Les villes de Yaounde et Douala vont tour à tour en accueillir les épreuves les 10 et 17 Mai 2025. La Fédération Camerounaise de Scrabble met sur pied cette initiative dans le but d’ « encourager la participation féminine aux compétitions officielles ».