Le joueur du Borussia Monchengladbach est victime d’une rupture du tendon d’Achille droit. Cette blessure pourrait lui faire manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Repos forcé pour Nathan Ngoumou Minpole. Le joueur du Borussia Monchengladbach (première division allemande) est éloigné des terrains par une rupture du tendon d’Achille droit. L’accident s’’est produit lors de la séance de décrassage après le match de championnat entre son club et Santz Pauli le 6 Avril.
https://sportcamer.com/nathan-ngoumou-minpole-devient-camerounais/
L’ancien sociétaire du Toulouse Football Club (France) sort du bloc opératoire. L’intervention chirurgicale est présentée comme réussie. L’opération, a été réalisée cette semaine. Le Borussia Monchengadbach fait savoir dans un communiqué que Ngoumou ne devrait pas retrouver les terrains avant 6 mois. L’ailier polyvalent pourrait ainsi manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le néo international comptait y prendre part dans les rangs des Lions Indomptables du Cameroun.
Des conséquences sur l’évolution de sa carrière
Ngoumou Minpole est l’un des nouveaux joueurs binationaux qui ont rejoint les Lions Indomptables il y a peu. Le natif de Toulouse compte deux matches avec la sélection en tant que remplaçant. C’est l’un des joueurs membres des formations qui ont évolué contre l’Eswatni (0-0) et la Libye (3-1). Ces matches comptaient pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Mars dernier. Cette blessure grave contrarie quelque peu la progression de la carrière du Camerounais tout juste âgé de 25 ans.
https://www.footmercato.net/joueur/nathan-ngoumou-minpole/blessures
« Ngoumou a pris part à 21 rencontres en Allemagne toutes compétitions confondues cette saison, pour deux buts et une passe décisive. La blessure arrive au pire moment pour l’ancien du TFC puisqu’il avait réalisé des mois de février et de mars tonitruants. Sous contrat jusqu’en 2027, Nathan Ngoumou aurait pu quitter Mönchengladbach l’été ou l’hiver dernier mais avait préféré persévérer pour s’imposer en Bundesliga. Cette grave blessure devrait lui faire reprendre la compétition à l’automne prochain et un départ ne sera vraisemblablement plus d’actualité cet été », regrette le site Internet du Toulouse Football Club.