Victime d’une grave blessure à l’entame de la saison en cours, l’international camerounais figurait sur la feuille du match de championnat Marseille-Toulouse disputé le 6 Avril.
Faris Pemi Moumbagna is back ! L’attaquant international camerounais faisait partie de l’effectif de l’Olympique de Marseille qui a disputé un match de championnat contre Toulouse (3-2) le 6 Avril. Le Lion Indomptable avait le statut de remplaçant. Il n’est pas entré en jeu.
C’est depuis la troisième semaine du mois de Janvier que le natif de Yaoundé a repris l’entrainement. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur. «On l’attend. J’espère qu’il pourra nous donner le but de la qualification mathématique en Ligue des champions. Il le mérite. C’est quelqu’un de très bien. Le karma va le récompenser. Ce serait juste pour lui de devenir un joueur décisif au cours des derniers matchs, ce serait vraiment beau», espérait Roberto De Zerbi. Pemi
7 mois loin de la compétition
Moumbagna retrouve la compétition 7 mois après son dernier match. Le 17 Aout 2024, Brest reçoit Marseille (1-5) en match comptant pour la première journée de la MTN Elite One. A la 8ème minute, le Camerounais se blesse. Il est victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Le buteur doit observer une longue période d’inactivité.
https://sportcamer.com/le-neo-lion-indomptable-nathan-ngoumou-blesse-pour-longtemps/
Faris Pemi Moumbagna s’engage avec l’Olympique de Marseille le 24 Janvier 2024. Il signe un contrat de 4 ans évalué à 8 millions d’Euros. Il signe son premier but sous ses nouvelles couleurs face au Fc Metz. Nous sommes le 9 Février et l’on dispute la 21ème de la Ligue 1. Le jeune homme de 24 ans dispute son premier match avec l’équipe nationale A le 17 Novembre 2023 0 Douala. Le Cameroun affronte alors en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 l’Ile Maurice. L’ex pensionnaire du Rainbow Fc joue 70 minutes. Fin Décembre 2023, il est retenu pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée en 2024 par la Côte d’Ivoire.