Issus de 5 fédérations, les lauréats ont présenté leurs récompenses au ministre Narcisse Mouelle Kombi au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de son département ministériel le 29 Octobre.
87 athlètes à l’honneur. Des joueuses de maracana, des boxeurs, des karatéka, des pratiquants de bodybuilding et de taekwondo ont été célébrés au ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP) le 29 Octobre. 41 médailles en or 22 en argent et 14 en bronze ont été présentés au ministre Narcisse Mouelle Kombi.
https://allezleslions.net/le-ministre-des-sports-fait-le-bilan-du-dernier-septennat/
Le maitre des lieux a rendu un hommage appuyé aux ambassadeurs du Cameroun. « Nous avons célébré une fois de plus le mérite, la performance et l’excellence. Le faisant, nous rendons hommage à un symbole. Le symbole d’un Cameroun fort, uni dans sa diversité, debout parce que pouvant compter sur ses talents de tous les horizons, de toutes les origines, venus de différentes régions du pays sans aucune distinction », a réagi le ministre.
3000 médailles glanées en sept ans !
Le professeur Mouelle Kombi voit dans les succès des athlètes la résultante d’efforts communs, d’énergies mises ensemble. « (…) toutes ensemble, mises ensemble, en synergie, mettant en commun leurs énergies, leurs talents, leurs compétences, leur génie permettent au Cameroun d’engranger des lauriers comme ceux que nous avons célébrés cet après-midi dans des disciplines encadrées par 5 fédérations sportives ».
https://sportcamer.com/le-cameroun-domine-le-grand-prix-caa-douala-2025/
Le ministre des sports et de l’éducation physique en profite pour dresser le bilan des sept dernières années. Il compté « plus de 3000 » médailles remportées par les sportifs et athlètes camerounais au cours de cette période. En septembre, le ministre Narcisse Mouelle Kombi brandisasit le chiffre de 1177 médailles en or, près de 900 en argent et 900 en bronze. Ces lauriers avaient été acquis dans 650 compétitions internationales financées par son département ministériel.
Le bilan 2018-1025 du MINSEP revendiquait également 100 compétitions internationales organisées au Cameroun. Le bilan ainsi affiché démontre l’intention de faire du Cameroun une plateforme sportive multidisciplinaire en Afrique.


