Une délégation conduite par son dirigeant Me Louis Roger Youmbi a apporté un orphelinat de Douala samedi un don envoyé par l’épouse du champion du monde de boxe Francis Tchoffo.
Des moments de bonheur pour un orphelinat du quartier Logbaba, situé dans le troisième arrondissement de Douala. Cette section de l’Association des enfants démunis et orphelins du Cameroun a reçu un don le 12 Avril 2025. Ce sont les membres de la Japan Karaté Association antenne Cameroun qui leur ont apporté les denrées alimentaires, les lits et les vêtements. Ils étaient envoyés par Eugénie Tchoffo, l’épouse du triple champion du monde camerounais Francis Tchoffo. La bienfaitrice a accompagné son geste d’un message vidéo.
https://www.jka.or.jp/en/branch-search-en/branch-africa/club-cameroon/
« Sachez qu’aujourd’hui, si je peux vous dire une chose, c’est que vous ne méritez pas ce qui vous arrive. Mais vous avez été et si vous êtes dans un orphelinat, nul ne sait pourquoi vous êtes là. Mais je sais une chose : croyez en vous et croyez en vos rêves », a exhorté la marraine. Le porte-parole des enfants de l’orphelinat bénéficiaire de son attention lui a exprimé sa gratitude en ces termes : « Nous disons merci à notre marraine Madame Tchoffo. Nous disons merci aux tontons et aux tantines qui sont venus avec des présents pour nous donner. Merci. ».
Me Louis Roger Youmbi délivre un message d’espoir aux enfants défavorisés
La présidente de l’Association des enfants démunis et orphelins du Cameroun a présenté le difficile quotidien de ses protégés. « Ces enfants manquent souvent de choses que beaucoup considèrent comme acquis : un repas chaud, un cahier, un cartable, mais surtout une main tendue », a fait savoir Marguerite Bakwo Ndom.
https://sportcamer.com/le-champion-du-monde-francis-tchoffo-est-au-cameroun/
Me Louis Roger Youmbi, le Chairman de la Japan Karate Association au Cameroun a rappelé qu’il est lui aussi un orphelin et qu’il a enduré ce qu’endurent ceux qu’il visite. « Je suis un enfant de la rue qui a souffert, qui était orphelin. Je suis parti de rien comme ces enfants qui sont là. J’ai grandi. Aujourd’hui, je suis un homme. Un homme accompli », a-t-il dit pour exhorter ces jeunes défavorisés à ne pas se laisser abattre par leurs difficiles conditions et à se surpasser. Comme lui.