La 10ème édition de cette édition de cette compétition de football réservée aux footballeurs de moins de 18 ans se dispute au stade Annexe de la Réunification, à Douala, jusqu’au 19 Avril 2025.
La 10ème édition de la Easter Cup qui depuis 2021 porte le nom de Patricia Berthelot débute ce 15 Avril 2025. Elle se joue au stade annexe de la Réunification, à Douala. 8 équipes formées par des joueurs âgés de moins de 18 ans vont s’affronter sur ce terrain jusqu’au 19 Avril. Le programme de la première journée prévoit 4 matches.
https://sportcamer.com/can-cadets-des-enseignants-aux-cotes-des-lionceaux/
La poule A ouvre le bal à 10 h 30. Le public va vivre l’opposition Best Stars de Limbe – AC Foot de Douala. Le deuxième match va opposer dès 12 heures des équipes du groupe B. Léopard de Bertoua affronte KSA de Bekoko. A 13h 30, se dispute la deuxième rencontre du groupe B. Elle oppose Dauphine Academy de Douala à Gazelle Football Academy de Garoua. Le choc du groupe A, EFBC-ANAFOOT va clôturer la journée inaugurale à partir de 15 heures.
« Maintenir le standing » de la « Champions League des Jeunes »
Avant les matches, les organisateurs et les participants se sont exprimés le 14 Avril. Ils ont échangé avec la presse au siège de l’Elite du Football Boissons du Cameroun (EFBC). Son président, Jacques Elimbi, a réitéré le souci pour les organisateurs de la « Champions League des Jeunes » de maintenir le standing » qu’on lui connaît. Les capitaines et les entraineurs des équipes se sont étendus sur la préparation et les ambitions des équipes qu’elles représentent.
https://efbc-cm.com/easter-cup-pat-berthelot-j30.html
Jimmy de l’ANAFOOT confie que son équipe prépare la Easter Cup depuis 3 mois. Il compte aborder le match contre l’EFBC de la même façon que les précédents. Léopard Royal de Bertoua version U18 veut comme ses autres catégories, écrire son histoire à Easter Cup. Dixit son entraineur. L’EFBC, 6 fois vainqueur en 9 éditions compte sur l’expérience de son capitaine pour rempiler. Collins Fi Akamba met en effet en avant son statut de capitaine chez les Lions cadets. Et les 3 éditions de Easter Cup qu’il a déjà disputees
L’entraineur de l’ANAFOOT, Olivier Vassilios Esseme promet que ses poulains vont faire mieux . « Nous avons pris en compte nos manquements », assure-t-il. L’entraineur de Gazelle indique pour sa part que le tournoi va l’aider lui et ses collègues à évaluer leurs joueurs dans le but de les faire monter de catégorie.