A l’occasion du retour de son équipe au Cameroun le 29 Octobre, le président du conseil d’administration de Colombe Sportive du Sud a fustigé le comportement de son adversaire lors du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions d’ Afrique disputé dimanche à Alger. Le dirigeant se dit satisfait de la prestation de Colombe. Il évoque les projets du club notamment celui qui concerne l’acquisition d’infrastructures sportives.
L’équipe de Colombe Sportive du Sud partie en Algérie pour un match de Ligue des Champions est de retour à Yaoundé depuis le 29 Octobre. La direction ne vit pas son élimination par le Mouloudia Club d’Alger comme un drame. Bien au contraire.
https://sportcamer.com/ligue-des-champions-colombe-sportive-du-sud-eliminee/
« Colombe revient d’Algérie la tête haute. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de la prestation de nos poulains. Nous sommes satisfaits du staff technique. C’est une première expérience. Nous avons beaucoup appris. Surtout face aux bébés Algériens (rires). Nous les appelons « bébés » car leur comportement sur le terrain était celui des bébés. Notre équipe a bien joué. C’est pour cela que je suis venu les encourager. Qu’ils sachent que beaucoup reste à venir. Nous n’avons pas failli. Tout a été mis sur pied pour que l’équipe ne ressente aucune insuffisance, pour que l’équipe soit à ‘l’aise. Tout a été mis sur pied sur le plan managérial, sur le plan de la gestion des ressources placées sous notre responsabilité. Nous sommes bien partis avec notre équipe ». réagit le président du conseil d’administration, Edjiane Doko dans un reportage de CRTV Sports.
Renforcer la professionnalisation de Colombe
Le patron du club de football phare de la région du Sud dévoile les projets du club. Ils concernent le renforcement de la modernisation. « Maintenant il faut commencer à lorgner comment sont structurés les autres grands clubs comme le Mouloudia Club d’Alger. Donc Il faut monter d’un cran. Il va falloir regarder le côté des infrastructures. Nous sommes en discussions avec un partenaire et l’élite du Sud », annonce Dr Edjiane Doko.
Les joueurs ne sont pas oubliés. Le dirigeant de Colombe s’intéresse à leur avenir. Il veut les voir continuer d’évoluer dans des conditions sereines et progresser dans leur carrière. « Il va falloir commencer à regarder ce que sera la gestion des joueurs avec leur futur. Parce que les joueurs sont appelés à grandir. Je disais tantôt que c’est une famille. On gère le club en bon parent. Un joueur qui est sollicité de l’autre côté, il va falloir trouver une bonne courroie de transmission tout en gardant tous les acquis du club », indique le PCA.


