L’entraineur de Manchester United a annoncé le retour du gardien camerounais lors d’une conférence de presse ce 16 Avril.
Après une mise à l’écart causée par son mauvais match de Ligue Europa contre Lyon il y a six jours, André Onana va retrouver les buts de Manchester United. Il dispute jeudi la manche retour des quarts de finale de la deuxième compétition européenne de clubs contre l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur Ruben Amorim a annoncé le retour du Camerounais mercredi en conférence de presse. « Onana jouera demain (…) Je pense avant tout qu’en tant qu’entraîneur et ancien joueur, j’essaie de faire des choses qui peuvent aider un joueur dans cette situation », a déclaré le technicien portugais.
L’entraineur de Manchester United estime qu’après la délicate période qui a suivi le match de Lyon, il fallait prendre des mesures qui ne sapent pas le moral et l‘engagement d’André Onana et ses coéquipiers. « Parfois, on parle de gestion physique des joueurs, mais il faut aussi les gérer mentalement, mais il faut qu’ils reprennent la compétition. », a expliqué Ruben Amorim. Il est question pour lui, de « progresser à chaque poste sur le terrain, y compris au poste de gardien ».
Continuer le travail avec Onana…
Amorim a souligné l’importance des portiers de Manchester United dans son œuvre de redressement de l’équipe. « Nous pouvons travailler avec André. André Onana a déjà prouvé qu’il était un joueur de premier plan avec l’Inter. Altay a fait de même avec Fenerbahçe. Nous allons faire cette évaluation à tous les postes de l’équipe. Vous pouvez voir mon bilan. Mon bilan est le plus mauvais de l’équipe. Je suis également en sous-performance. », s’est-il jugé.
https://sportcamer.com/benjamin-moukandjo-andre-onana-doit-etre-aide-par-la-defense/
Pour mémoire, André Onana n‘avait pas été retenu pour disputer le match de championnat du 13 Avril. Il avait été remplacé par le turc Altay Bayindir. Mais celui-ci n’avait pas pu garder les cages des Red Devils inviolées. Manchester s’était lourdement incliné devant Newcastle 1 but contre 4.