Avant de faire trembler les filets adverses, le capitaine des Lions Indomptables a délivré une passe décisive à l’auteur du premier but de son club dimanche en championnat.
Vincent Aboubakar effectue un retour en force en club. Pour son premier match après 5 mois d’inactivité, le Camerounais marque et fait marquer. La victoire de Neftchi Bakou (2-0) devant Qabala en match de la 9ème journée du championnat d’Azerbaidjan jouée le 26 Octobre porte la marque du capitaine des Lions Indomptables.
On joue depuis 71 minutes. Aboubakar transmet à Ifeanyi un ballon qui finit sa course dans les filets adverses. 1-0 pour Neftchi. L’attaquant camerounais aggrave le score 20 minutes plus tard. 2-0. Neftchi signe sa deuxième victoire de la saison, engrange son 12ème point et se classe 7ème.
https://fr.besoccer.com/equipe/fk-neftchi
A 33 ans, Vincent Aboubakar commence de la plus belle de manières le nouveau challenge de sa carrière. Le footballeur expérimenté s’est engagé pour une saison. Auparavant, la rumeur avait envoyé l’ancien de Coton Sport de Garoua au Brésil et en France.
Une grosse expérience et un parcours impressionnant !
Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun compte 114 sélections. Il a inscrit 45 buts sous els couleurs nationales. Il était sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club turc Hatayspor au mois de Mai. Neftchi est son dixième club et l’Azerbaidjan, le cinquième pays dans lequel il joue depuis son départ du Cameroun.
Côté palmarès Aboubakar est vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017 avec les Lions Indomptables. En club, il est champion du Cameroun avec Cotonsport Garoua de Garoua en 2010. Avec le club turc Beşiktaş JK, il est sacré champion national en 2017 et 2021. Toujours sous les mêmes couleurs, il remporte la Coupe de Turquie en 2021 et 2024. De même que la Supercoupe de Turquie en 2024.
Lors de son passage au FC Porto, Aboubakar est champion du Portugal en 2018 et 2020. Il gagne aussi la Coupe en 2020. Deux ans après la Supercoupe du Portugal.
Vincent Aboubakar a été meilleur buteur du championnat camerounais en 2010 avec 20 buts. Il est le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations 2022 (8 buts). Il est membre de l’équipe-type de cette édition-là.


