Le vol a été perpétré dimanche dans le vestiaire de l’équipe. Elle disputait son match de la 29ème journée de la MTN Elite One contre Colombe du Dja-Et-Lobo. Une plainte a été déposée auprès de l’unité de gendarmerie avoisinante. L’enquête suit son cours.
C’est le coeur en peine que PWD de Bamenda a quitté le stade militaire de Yaoundé dimanche soir. Son vestiaire a été cambriolé alors qu’elle livrait son match de la 29ème journée contre Colombe du Dja-Et-Lobo (1-1). Le club précisr les circonstances du cambriolage dans un communiqué. « Nous avons le regret d’annoncer un vol dans le vestiaire lors de notre récent match contre Colombe du Dja-Et-Lobo au stade de Ngoa EKellé dans le cadre du championnat MTN Elite One pendant la première mi-temps. Le vestiaire qui nous était attribué a été cambriolé avec des effets personnels de nos joueurs et de notre staff ont été volés », peut-on lire.
https://www.camfoot.com/championnat/insolite-un-arbitre-oublie-ses-cartons23285,311361.html
Des joueurs au mental en acier
La direction de PWD de Bamenda déplore ensuite le vol de biens importants. « Parmi les objets dérobés figurent des téléphones portables, de l’argent, des chaussures de football, des montres et d’autres objets de valeur », précise-t-elle. Les dirigeants saluent la force mentale des joueurs. Ils les félicitént pour avoir poursuivi la rencontre sans se laisser aller à la détresse. « Malgré cet incident regrettable, nos joueurs ont fait preuve d’un dévouement et d’un esprit sportif remarquable, terminant le match sur le score d’un but partout ».
https://sportcamer.com/mtn-elite-one-union-de-douala-releguee/
L’équipe que dirige Pascal Abunde veut connaître la vérité sur ce coup de vol qui sort de l’ordinaire. « Immédiatement après le match, la direction de notre équipe a déposé une plainte auprès de l gendarmerie locale. Une enquête est actuellement en cours pour identifier les auteurs et récupérer les objets volés », fait-on savoir . Le match de PWD était le deuxième de l’après-midi dans l’arène du quartier Ngoa Ekellé. Ce stade de football est une propriété des Forces Armées Camerounaises. Ce qui fait penser qu’il bénéficie des conditions idéales en matière de sécurité.


