La troisième édition de cette course automobile déclinée sous la forme d’un contre la montre s’est courue le 12 Avril 2025 sur un circuit tracé dans le troisième arrondissement de la ville de Douala.
Indétrônable Paul Jing ! Le vainqueur des deux premières éditions du EAR Rallye GT conserve sa couronne au terme de la course du 12 Avril. Il termine devant Eli Aboujaoude. Son grand rival lui a opposé une belle résistance. Jing a parcouru les 5,7 kilomètres de l’épreuve organisée à Douala 3ème en 3 minutes 19 secondes et 74 centièmes. Son dauphin a bouclé le contre la montre en 3 minutes 20 secondes et 39 centièmes. « Je crois que c’est la qualité de la voiture qui me fait gagner », explique le roi du Event Auto’stop rallye GT (EAR Rallye GT).

Ce que reconnaît son poursuivant immédiat. « J’ai une voiture très puissante. Elle a 350 chevaux. Celle du vainqueur a 850 chevaux. La différence entre nos voitures est grande. Je reconnais que maitre Jing est un bon pilote. Il conduit très bien et a la voiture qu’il faut. Il me faut une voiture puissante », dit Eli Aboujaoude.
https://sportcamer.com/jackson-remporte-le-4e-grand-prix-moto-du-cameroun/
Paul Jing est déjà fatigué de gagner. Convaincu qu’il est seul en mesure de remporter la grande course automobile de Douala, il annonce sa retraite. « Je suis un gagnant éternel. J’aurais aimé qu’il y ait compétition. C’est pour cela que cette course est ma dernière course. Je ne peux pas gagner tout le temps. Ce n’est pas correct. Il faut que je donne aux autres l’occasion de gagner », lâche-t-il. Il le réitère sur le podium au moment de recevoir son trophée. Mais la désapprobation du public et de ceux qui l’entourent lui fait changer d’avis. Le pilote dit avoir « entendu l’appel du peuple ». Il sera sur la ligne de départ lors des prochaines éditions du EAR Rallye GT.
Une course bien organisée
La course de vitesse entre personnalités propriétaires de grands véhicules de compétition ou de catégorie grand tourisme était précédée par une exhibition de motos. Le parcours partait du rond-point de l’Hôtel Jacobs à Japoma passait près de la Dibamba, le Carrefour Matango. Le directeur de course de Mah.Option, entreprise organisatrice de l’événement sportif fait son bilan. « Je suis satisfait. Comme toujours, il peut y avoir des couacs, des surprises. On attendait un peu plus de pilotes. La circulation évolue différemment. Parfois les avaries techniques sont apparues. Vous voyez qu’avec une huitaine de pilotes, on peut faire des miracles tant en émotion, en passion, en vitesse et en plaisir de voir des bolides s’exprimer et écouter les moteurs vrombir », se réjouit Teddy Grego.
https://www.sortiradouala.com/agenda/loisirs/ear-rallye-gt
Miss Mahop, l’initiatrice du projet EAR Rallye GT exprime son soulagement et sa gratitude aux partenaires de la course. « J’étais en stress du début jusqu’à la fin parce qu’il fallait que ça se passe bien .Heureusement, il y a eu l’accompagnement de la Communauté Urbaine de Douala qui a mis à notre disposition 170 policiers. 50 éléments de la Police Nationale étaient là Merci à la ville de Douala, merci au maire ».
Classement final
1er Paul Jing (3’ 19’’ 74)
2e Eli Aboujaoude (3’20’’ 39)
3e Romaric (3’56’’ 27)
4e Henry : (3’ 58’’ 53)