Les hommes du président-coach Emmanuel Pascal Fembe se sont inclinés lors du match de gala livré le 19 Juillet 2025 contre la société Perenco sur le score de 4 buts à 1.
Les supporters du Real Madrid au Cameroun perdent un match de football. Leur adversaire du match de gala du 19 Juillet, Perenco, était trip fort pour eux. Il les a littéralement pulvérisés. Score final de cette partie disputée sur les installations de Perenco à Douala, 4 buts à 1. Ce sont pourtant les « Madrilènes » qui avaient ouvert le score. Mais l’équipe en face a su revenir pour finalement infligée une raclée à l’adversaire. « C’est toujours satisfaisant de gagner un match comme celui-ci. D’autant plus que c’est contre l’équipe des fans du Real Madrid. Donc cela fait plaisir. On a commencé un peu timidement, on a vite encaissé et on a su reprendre les choses en main. C’est bien d’avoir gagné à la fin », réagit le capitaine des vainqueurs Alfred Ndoumou.
https://sportcamer.com/les-camerounais-fans-du-real-madrid-preparent-leur-rencontre/
Le président de la communauté des supporters du Real Madrid faisait office d’entraineur. Emmanuel Pascal Fembe a retenu la leçon. « Nous avons fait face à une équipe soudée, unie et entrainée. Nous avons vu nos lacunes et je pense que nous allons rentrer à la maison pour travailler et demander un match retour pour pouvoir encore mieux nous améliorer », envisage le dirigeant. Qui exprime sa gratitude envers l’équipe adverse. « Nous avons voulu jouer ce match. Nous disons merci à l’entreprise Perenco qui a accepté ce match en prélude de la rencontre des Madrilènes du Cameroun qui va réunir près de 1000 Madrilènes venus de tous les coins du pays ». rappelle-t-il.

Un samedi bien rempli pour les « Madrilènes »
Côté Perenco, on est content d’avoir passé un moment avec les fans camerounais du Real. « Ça fait toujours du bien de se rapprocher des gens, de voir comment ils fonctionnent. C’est très bien organisé. Ils se sont très bien mobilisés. C’est bien de se faire de nouvelles relations. Je suis content d’avoir joué contre eux », fait savoir Alfred Ndoumou. « Le jour où nous avons appris que nous jouerions contre eux, nous étions surpris. Nous ne nous y attendons pas. Le Real, c’est le Real et quand on joue contre leur fan’s club c’est quelque chose de singulier et particulier », poursuit-il.
https://web.facebook.com/SupporterRealMadridCameroun?_rdc=1&_rdr#
Avant le match de football de l’après-midi, le groupe de supporters s’est rendu dans un orphelinat du quartier Bali. Elle a remis des dons aux enfants pris en charge. La prochaine activité des supporters du Real Madrid est prévue le 26 Juillet. Ce sera la grande Rencontre des fans, prévue au Parcours Vita.


