L’équipe nationale du Cameroun dispute du 25 au 3 Mai à Pointe-Noire (République du Congo), les Championnats d’Afrique de scrabble (CHAMPAS).
L’équipe nationale de scrabble du Cameroun s’est envolée pour la République du Congo aux premières heures de ce 25 Avril. Elle prend part jusqu’au 3 Mai aux Championnats d’Afrique des Scrabble. L’équipe qui a embarqué à l’aéroport international de Douala comprend 10 scrabbleurs. Elle a été regroupée en stage à la Résidence Elvira, à Douala, du 21 au 24 Avril. L’arrivée de Ivan Seundjeu et King Joseph Cheuwa partis disputer des en Suisse, le 22, a complété le groupe des sélectionnés. Le Cameroun multiple vainqueur des CHAMPAS, veut s’imposer dans la seule épreuve qui lui échappe.
https://sportcamer.com/les-lions-indomptables-preparent-deux-rendez-vous-internationaux/
« Nous avons travaillé la variante duplicate en paire. Ceci pour essayer de dénicher les compatibilités entre les joueurs et remporter la médaille d’or. Surtout que c’est un objectif très particulier, très spécial. Jamais la sélection camerounaise n’a remporté la médaille d’or en compétition par paire. Nous espérons vraiment pouvoir glaner cette médaille durant ces championnats d’Afrique », souhaite l’encadreur Théophile Faboum. La belle prestation des scrabbleurs camerounais aux Super Masters de Siga Bonjo et les récentes performances de Seundjeu et Chewa en Europe sont autant de motifs d’espoir. Le collectif est l’autre atout des Lions Indomptables du scrabble.
La Côte d’Ivoire comme un épouvantail
« Nous comptons sur le dynamisme de l’équipe. Nous sommes très forts individuellement parlant. On a dans nos rangs des champions d’Afrique, des champions dans plusieurs disciplines, des rois fois champions. Nous avons des forces individuelles incroyables. Mais notre plus grande force, c’est la team. Tous les joueurs sont au travail. Ils sont préparés de toutes les manières possibles à donner le meilleur d’eux-mêmes. Notre plus grande force c’est le collectif. On s’entraine terriblement. C’est ce qui fait notre force », assure Théophile Faboum. Au rendez-vous de Pointe Noire, il sera surtout question de retrouver le trophée perdu en Côte d’Ivoire en 2024.
La revanche espérée cible la Côte d’Ivoire emmenée par son grand champion Mathieu Zingbe Gueu. C’est le cauchemar des Camerounais. Mais il faudra aussi compter avec la présence des joueurs de République Démocratique du Congo en pleine forme. Ce qui augure d’une compétition au niveau relevé.
Voici la liste complète de l’équipe qui va défendre les couleurs du Cameroun aux CHAMPA 2025
- NKOUETE CHEWA King Josaphat – HSC
- TSOUNGUI Antoine Romain – HSC
- SEUNDJEU Ivan – STC
- LOVET Isaac Raymond – DSC
- TCHOUYO Eric Salvador – HSC
- DZEFAK TONFACK Ervé Jonadab – DSA
- BASSOMO Jean-Louis – HSC
- LONLA SOCPA Jules Bernard – DSA
- EYENE Marius Bertrand Joël – CRASC
- DIMOUAMOUA Alain Serge – DSA



2 commentaires
Pingback : King Josaphat Cheuwa : « il est temps de reconquérir notre titre » - SPORT CAMER
Pingback : Le Cameroun termine troisième aux 9èmes championnats d’Afrique - SPORT CAMER