Son club Sunderland rejoint ainsi le plus prestigieux des championnats de football.
Un autre gardien de buts camerounais va évoluer en Premier League. Il s’appelle Blondy Nna Noukeu. Son club Sunderland vient d’accéder à cette division. Elle évoluait jusque-là en Championship. Sauf départ d’André, Nna Noukeu sera le deuxième gardien camerounais évoluant dans le plus prestigieux des championnats de football.
https://www.footmercato.net/joueur/blondy-nna-noukeu/
Le natif de Douala évolue sous les couleurs de Sunderland depuis Août 2024. Il a signé avec ce club un contrat de 2 ans. C’est la suite heureuse d’un parcours que le joueur de 23 ans a entamé vers 8 ans en Belgique. C’est dans ce pays que grandit le fils de l’ex international camerounais Patrice Noukeu. Il entame son apprentissage au Royal Excel Mouscron.

Sunderland, la belle vitrine
Nna Noukeu débute chez les moins de 8 ans. Il monte ensuite dans la catégorie des moins de 10 ans. A 13 ns, il retourne au centre de formation. A 18 ans, il poursuit sa formation à Stoke City en Angleterre. Ce club le prête à Crawley Town le 16 juillet 2021. Le porter camerounais livre son premier match en tant que professionnel le 10 août 2021. Revenu à Stoke le 1er janvier 2022 après avoir disputé trois matchs de Coupe pour Crawley, il fait l’objet d’un nouveau prêt. Cette fois-ci, c’est Southend United qui l’accueille jusqu’en Février 2023.
https://sportcamer.com/manchester-united-veut-recruter-un-fils-dandre-kana-biyik/
Stoke le récupère en Mars 2023. Il termine la saison 2023-2024 libre de tout engagement. Après un test, Blondy Rudolph Nna Noukeu est recruté par Sunderland le 2 Août 2024. A la suite de sa convocation chez les Espoirs camerounais en 2020, le géant d’un mètre 95 suscite l’intérêt d’une autre sélection. Le patron de l’équipe nationale fanion de l’époque Antonio Conceiçao fait appel à lui. A la faveur de la grande exposition dont son club va faire l’objet, Noukeu pourrait de nouveau susciter l’attention du sélectionneur des Lions Indomptables.


