C’est l’une des résolutions de la dernière assemblée générale de la Ligue régionale de football du Littoral.
Les clubs de foot du Littoral bientôt de retour dans les stades. Leur championnat reprend le 5 Avril 2025. C’est une décision de la Ligue régionale du Littoral réunie en assemblée générale le 14 Mars 2025 à Douala. Le match d’ouverture va se disputer à Ebone dans l’arrondissement de Nlonako (département du Moungo). Il va mettre aux prises le club hôte Nkamy FC d’Ebone et Léopard de Douala.
https://sportcamer.com/la-ligue-du-wouri-va-organiser-un-tournoi-de-pre-saison-a-douala/
« Je suis très fier de savoir que le lancement du championnat régional du Littoral se fera chez moi. C’est un grand honneur pour nous. C’ela constitue un avantage pour nous. La montée en D2 du Littoral a aiguisé l’appétit. Nous voulons aussi monter en Elite Two la saison prochaine. Nous pensons que c’est possible. Les autorités administratives et la population vont se mobiliser pour ce grand moment », réagit le président général de Nkamy Fc, Moses Nkamanyi Nchinda.
La suite de la compétition deux semaines plus tard…
Son premier adversaire se dit lui aussi honoré du choix de son équipe pour ouvrir les hostilités. « Le Léopard sportif de Douala est à l’honneur. La Ligue régionale de football du Littoral a bien voulu nous choisir pour le match d’ouverture. Nous allons nous atteler à ce que notre présence rehausse l’image du football dans le Littoral. Les entrainements ont commencé il y a un moment. Nos recrutements sont bouclés . Nous serons prêts le jour J », assure le président Ernest Bebe Bebe.
Après le lancement solennel, la compétition se poursuit deux semaines plus tard. Le temps pour les clubs de remplir toutes les formalités administratives via le système informatique de la Fédération. Le président de la ligue et son équipe veulent mettre tout en œuvre que la compétition s’achève en Juin. Le but est d’éviter la saison des pluies et les championnats de vacances. Au sujet des aires de jeu, les matches vont se disputer sur des terrains homologués. A Douala, cinq stades ont déjà été retenus.