La Fédération Camerounaise de Scrabble annonce la tenue d’un atelier d’éducation et de sensibilisation des 100 concurrentes attendues à la deuxième édition de cette compétition de scrabble prévue le 25 Octobre à Douala.
La deuxièmes édition des « Scrab’elles » sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. Cette compétition qui verra s’affronter 100 concurrentes le 25 Octobre va consacrer du temps à la question. La Fédération Camerounaise de Scrabble (FECASCRAB) déroule son programme spécial dans un communiqué.
https://sportcamer.com/des-femmes-a-lecole-du-scrabble/
*Scrab’elles,* c’est bien plus qu’un tournoi. C’est un moment de partage, d’éducation et de sensibilisation autour du cancer du sein. Au-delà de la compétition, Un atelier d’éducation et de sensibilisation sera animée par un médecin spécialiste pour Informer les femmes sur le cancer du sein, ses facteurs de risque et les moyens de prévention ; Expliquer l’importance du dépistage précoce ; et Former les participantes à l’auto-palpation et aux bonnes pratiques de suivi gynécologique. », peut-on lire.
Intéresser un plus grand nombre de femmes au scrabble
Le tournoi de samedi va rassembler des femmes issues de divers horizons. Elles vont se regrouper autour d’un sport « intellectuel passionnant, porteur de valeurs de solidarité, d’engagement et de soutien à la santé des femmes », fait valoir la FECACSCRAB.
https://www.fecascrab.com/articles/elementor-46
La première édition des « Scrab’elles » s’est disputée simultanément à Douala et Yaoundé le 17 Mai. L’hôtel Mansel à Yaoundé et le Faya Hotel à Douala abritaient les épreuves. Une vingtaine de joueuses étaient en compétition. Elles se sont affrontées lors de 5 rondes.
En organisant cette compétition, la Fédération veut attirer les femmes dans les clubs formés dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam. « Qu’on ne soit pas seulement entre hommes. Vous savez que quand la femme s’engage quelque part, elle devient un leader, un chef d’orchestre », explique un responsable de la FECASCRAB. La nouvelle numéro 2 de la Fédération Reine Moby Mpah s’est engagée à recruter plus e femmes.


