Raquettes, volants, housses, grips et maillots constituent le don remis au cours de la cérémonie qu’a abrité le siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) le 29 Octobre. Cette action perpétue une coopération sportive qui par le passé s’est traduite par des dons japonais aux fédérations camerounaises de karaté, base-ball et judo.
Le japon offre du matériel sportif à la Fédération Camerounaise de Badminton (FECABAD). Le 29 Octobre, le siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNISC) à Yaoundé, a abrité la cérémonie de remise du don. La présidente de la Fédération Camerounaise de Badminton (FECABAD) a reçu des mains de l‘ambassadeur du Japon des raquettes, des volants, des housses, des grips et des maillots. Pour Odette Engoulou cette dotation arrive au bon moment.

« Ce matériel tombe à pic parce que pour promouvoir le badminton, nous avons souvent du mal à trouver des volants et des raquettes de bonne qualité. Et là c’est une occasion, je peux dire en or pour la fédération qui se réjouit d’être parmi les fédérations qui reçoivent les dons de l’ambassade du Japon. Après le karaté, le base-ball et le judo. Pour nous, c’est le début d’une coopération fructueuse entre la fédération camerounaise de badminton et l’ambassade du Japon », a déclaré la dirigeante sur l’antenne Crtv Sports and Entertainment. Le représentant du pays donateur souligne l’importance de cette action dans la consolidation des relations entre l’empire du Soleil Levant et le Cameroun.
https://conseilsport.decathlon.fr/decouvrir-le-badminton
Le japon, un pays habitué à soutenir les fédérations du Cameroun
« Cela va renforcer davantage les relations entre nos deux pays dans le domaine sportif. Les relations entre le Cameroun et le Japon sont très étroites depuis longtemps. Surtout dans le domaine de la coopération économique. Il existe des échanges très actifs dans le domaine du sport. Notamment dans les arts martiaux. Le judo et e karaté sont très populaires ici au Cameroun. Par contre, au Japon, le football et le base-ball sont très populaires », rappelle Minami Kentaro.

L’événement de mercredi s’est déroulé en présence du président du CNOSC Hamad Kalkaba Malboum. Il se dit « très heureux » du soutien que le Japon apporte au développement du nouveau sport qu’est le badminton. Le colonel à la retraite a rappelé l’ancienneté de la relation qui lie le Japon au Cameroun. Il ajoute que le Japon a toujours été aux côtés du CNOSC lorsqu’il s’est agi de développer « un certain nombre de sports ». Il espère que le nouveau partenariat va « contribuer à élever le niveau de pratique du badminton au Cameroun ».
https://sportcamer.com/le-cameroun-accueille-la-creme-du-badminton-mondial/
.


