Le bâtiment, érigé sur un espace offert par l’Etat vient d’être inauguré par le ministre des sports et de l’éduction physique Narcisse Mouelle Kombi.
La Fédération camerounaise de cricket (FECACRICKET) a un nouveau siège. Le bâtiment a été érigé dans la capitale Yaoundé, au lieu-dit « rue de l’Ecole Normale Supérieure ». Son inauguration a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des sports et de l’éduction physique le 5 Décembre. Le professeur Narcisse Mouelle Kombi a été accueilli par le président de la FECACRICKET, Victor Agbor Nso et son bureau.
Le responsable fédéral a rappelé le long chemin parcouru. Il a évoqué les efforts déployés pour promouvoir le cricket au Cameroun. Pour lui, le nouveau siège de la FECACRICKET est un pas décisif dans la structuration de la discipline et le renforcement des activités administratives et sportives de la fédération.
« C’est un petit pas qui a été fait, mais nous remercions quand même l’Etat camerounais pour cet espace. Nous remercions le ministre des sports d’être venu. Désormais, nous avons un cadre de travail au moins digne de ce nom. Parmi plus de 50 fédérations, on peut compter elles qui ont ne serait-ce que le cadre de travail », a déclaré Victor Agbor Nso.
Un siège bâti grâce à un soutien important de l’Etat camerounais
Le nouveau siège de la Fédération camerounaise de cricket est équipé de bureaux spacieux modernes et bien aménagés. Chaque espace a été conçu pour faciliter la coordination et le suivi des différentes activités. Il aide aussi à la gestion administrative et à mieux réaliser le programme de formations des jeunes joueurs.
Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a salué l’engagement et le professionnalisme de l’équipe dirigeante de la Fédération. Il l’a félicitée pour le travail abattu et l’a encouragée à poursuivre ses efforts. Notamment ceux qui visent à populariser le cricket et former de nouveaux talents à travers le pays. Le patron des sports a insisté sur la contribution de l’Etat dans la construction du siège de la FECACRICKET.
https://sportcamer.com/le-ministere-des-sports-celebre-87-medailles-camerounais/
« Ce bâtiment est significatif de la volonté du président de la Fédération que nous tenons à féliciter et à remercier, de donner un cadre de travail à ses collaborateurs, mais également un lieu de référence aux différents praticiens de la discipline dont il a la charge en tant que fédération. Nous nous en félicitons parce qu’i s’agit bien ici d’un don de l’Etat. Nous sommes sur l’espace d’une propriété administrative. C’est l’Etat qui accompagne ainsi une fédération sportive », a expliqué le professeur Mouelle Kombi.


