L’ancien international de tennis est décédé ce matin à Douala après plus d’un mois de maladie. Il nous quitte à l’âge de 54 ans.
Joseph Oyebog n’est plus. L’ancien tennisman camerounais promoteur d‘Oyebog Tennis Academy (OTA) est décédé à l’aube de ce 28 Mai à la clinique Muna, à Douala. Il a succombé à un mal qui l’a fait hospitaliser il y a plus d’un mois. Il décède alors qu’une évacuation sanitaire urgente en avion médicalisé était en cours de préparation. Le journaliste David Eyengue raconte ses derniers moments avec le défunt, parti à 54 ans, sur Radio Equinoxe.
https://sportcamer.com/joseph-oyebog-le-tennis-camerounais-a-un-fort-potentiel/
« Quand je le visite il y a une semaine exactement, Joe n’arrive plus à se coucher. Il est plutôt assis sur un fauteuil et sous oxygène. Il avait une longue bouteille à côté. Elle était branchée sur ses narines, mais il avaiit de la mémoire. Il parlait avec tout le monde », se souvient notre confrère.
Un athlète d’exception…
Joseph Oyebog devient champion du Cameroun de tennis pour la première fois à 18 ans. Il est également le premier tennisman camerounais à figurer dans le classement ATP (Association of Tennis Professionals). Celui qui va aussi devenir champion d’Afrique occupe alors le millième rang sur mille places. Après une carrière au Cameroun, il va améliorer sa pratique du lawn tennis aux Etats-Unis d’Amérique. Cela grâce à une bourse de la SONARA (Société Nationale de Raffinage).
https://ayilaa.com/fr/sports/3655-complexe-sportif-oyebog-tennis-academy
Sur place, cet homme rempli d’humour accumule les performances de rang. C’est tout logiquement qu’il devient le sparring-partner des sœurs Serena et Venus Williams. Le détenteur du record du service le plus rapide leur apprend à donner de la puissance à leurs frappes. Joseph Oyebog s’investit ensuite dans la promotion du tennis au Cameroun. En 1999, il fonde l’académie qui porte son nom (Oyebog Tennis Academy). On compte aujourd’hui plus de 10 000 enfants issus de son centre de formation. 2500 d’entre eux sont aux Etats-Unis d’Amérique. Joseph Oyebog laisse une épouse éplorée et quatre orphelins.



Un commentaire
Pingback : Le président de la Ligue régionale de tennis du Littoral, Maurice Kemgang Feuze, rend hommage à Joseph Oyebog - SPORT CAMER