Les deux footballeuses originaires du Cameroun ont défendu les couleurs de la France dans les catégories jeunes.
La Fédération Camerounaise de Football annonce ces jours-ci l’arrivée de deux nouvelles joueuses chez les Lionnes Indomptables. Sur l’un de ses comptes Facebook, elle se dit « heureuse de souhaiter la bienvenue aux Lionnes Indomptables Mathilde Kack et Jessy Danielle Roux ». Les deux nouvelles recrues sont d’anciennes internationales françaises. Elles ont eu à défendre les couleurs de la France dans les catégories jeunes.
https://sportcamer.com/estelle-johnson-quitte-les-lionnes-indomptables/
La première, Jessy Danielle Roux, est née le 30 mars 2000 à Yaoundé. Elle évolue comme attaquante au sein du Lille Olympique Sporting Club. Elle est créditée de qualités offensives et sa progression est jugée constante. La dernière sélection française avec laquelle Jessy a évolué est celle des moins 19 ans. Elle compte 39 sélections chez les U16, U17 et U19 pour 15 buts inscrits. En club, la buteuse a joué pour ASJ Soyaux, US Orléans LF, Stade de Reims.

La CAN 2026 en ligne de mire
Mathilde Kack est la capitaine du stade de Reims féminines qu’elle a rejoint en 2015. Elle est née dans cette ville le 26 Mars 2000. C’est une défenseure centrale qui a déjà porté les couleurs des sélections jeunes de France 11 fois. « Sa présence pourrait apporter une solidité supplémentaire à l’équipe des Lionnes Indomptables, qui viseront une qualification réussie pour le tournoi continental », estime le journal en ligne français coeursdefoot.fr.
https://www.lebledparle.com/necrologie-une-pionniere-des-lionnes-indomptables-est-decedee/
Le Cameroun se renforce ainsi en vue des prochaines échéances internationales. Notamment les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football Maroc 2026. Les binationales vont retrouver lors du prochain stage une autre « bleue » nommée Clarisse Abumba. C’est une ancienne internationale cadette et junior. « Le sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck m’a convoquée pour le stage qui se déroulera à Mbankomo… Après avoir connu les sélections nationales U17 et U20, c’est un immense plaisir pour moi de franchir ce cap », s’est-elle exprimée après avoir reçu son invitation.
Anciennes et nouvelles joueuses vont être regroupées au centre d’excellence de Mbankomo. Elles vont y préparer du 19 au 25 mai 2025 les matchs amicaux prévus contre le Nigeria les 31 mai et 3 juin.


