Le sélectionneur des champions olympiques de Sydney souffre depuis un moment du fait de l’état défectueux d’une prothèse insérée dans l’une de ses jambes. Il est pris en charge à l’Hôpital Général de Yaoundé.
« J’ai reçu un appel du Directeur Général de l’Hôpital_Général_de_Yaoundé qui m’a dit qu’il avait été choqué par mon état sur les réseaux sociaux. Quelques temps après, une ambulance est venue à la maison et m’a conduit ici. J’ai été accueilli par une équipe de spécialistes qui a fait les premiers examens et mon état est stable. J’ai moins mal. Merci infiniment à tous ». Ce témoignage visible sur la page Facebook de l’Hôpital Général de Yaoundé est celui de Jean-Paul Akono. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun championne olympique en 2000 séjourne dans ce lieu depuis le 8 Avril 2025.
Il est pris en charge de façon complète aux urgences adultes. L’équipe médicale pluridisciplinaire conduite par le professeur Daniel Handy Eone doit traiter le mal qui le ronge depuis plusieurs jours. Jean-Paul Akono se plaint d’une dégradation de son état de santé suite au non remplacement d’une prothèse usée qui demeure dans une jambe. Elle lui cause des douleurs et l’empêche de marcher normalement.
Champion olympique
L’appareil est dans le corps de l’ancien footballeur international depuis 2013. A cette période, Jean-Paul Akono est victime d’un accident vasculaire cérébral. Soigné en France grâce à une prise en charge complète assurée par Samuel Eto’o Fils, il recouvre la santé. Selon certaines informations, la prothèse n’est plus fonctionnelle depuis un an. L’on rapporte que Jean-Paul Akono « a écrit » à diverses autorités afin qu’elles financent une nouvelle opération de sa jambe, sans obtenir de réponse favorable.
https://sportcamer.com/rigobert-song-signe-un-contrat-de-selectionneur-en-centrafrique/
Jean-Paul Akono a 73 ans. C’est un ancien footballeur. Sa carrière l’a mené au Canon de Yaoundé. C’est aussi un membre de la sélection nationale du Cameroun, les Lions Indomptables. Comme entraîneur, Akono a dirigé le Canon de Yaoundé, le Tonnerre de Yaoundé. Il s’est aussi assis sur le banc des Lions indomptables version olympique et A. Il connaît le bonheur avec les moins de 23 ans. Il les conduit au sacre aux Jeux Olympiques de Sydney en l’an 2000.