Nishit Arimilli et Amélie Mathieu ont remporté les finales simple de la deuxième semaine du tournoi samedi à Kake-Souza.
Les premiers vainqueurs du tournoi ITF J30 Douala 2025 ont été détrônés. Thomas Maximovitch et Charnelle Fozo se sont fait éliminer avant les finales des simple dames et messieurs comptant pour la deuxième semaine des compétitions. Leurs successeurs au terme des matches du 1er Novembre à Kake-Souza s’appellent Nishit Arimilli et Amélie Mathieu.
L’Indien Nishit Arimilli est le tombeur du Britannique Myles Kiely. Il s’impose en deux sets (6-4 et 6-3). La Française Amélie Mathieu bat l’Indienne Disha Kumar é sets à 1 (4-6, 6-4, 6-2). La joueuse de 17 ans savoure intensément ce succès. « Je suis très contente d’avoir gagné ce tournoi. C’est mon premier titre en ITF. La semaine dernière j’ai perdu au i premier tour. C’est une belle revanche. Je suis très contente de mon niveau de jeu. Surtout sur la demi-finale et la finale où j’ai fait de très gros matches. En trois sets ». Elle a dû sortir le grand jeu pour s’approprier le trophée.
https://sportcamer.com/maximovitch-et-fozo-premiers-vainqueurs-de-litf-j30-douala/
« Je savais un peu plus à qeuoi m’attendre. Je savais que mon adversaire avait un très gros jeu de fond de court. Et comme j’avais un peu de variété sur les chopes et les amortis. J’étais déterminée à gagner. Je suis bien revenue et c’est passé », confie-t-elle, le sourire large.
Deux tournois très relevés
Les finales des doubles disputées la veille ont sacré la paire paire Arimilli (Inde) – Cornhill (Grande Bretagne) chez les garçons. Côté filles, ce sont les Camerounaises Fozo et Manantsop qui l’ont emporté. Une belle consolation pour leur écurie OTA (Oyebig Tennis Academy). L’effectif des garçons considérablement rajeuni est venu apprendre.
Anicet Farad, le coach d’OTA assure qu’il forme pour l’avenir. Raison pour laquelle l’on « ne se lamente pas trop » là-bas. Il promet des performances haut de gamme de ses poulains d’ici trois ans.
Le responsable technique du tournoi Ferdinand Melataguia applaudit les concurrents. « C’est la première fois pour moi de voir un niveau aussi élevé dans les tournois J30. Le J30, c’est le premier niveau des tournois internationaux junior. On se croirait carrément dans le troisième niveau qui est le J100. Les échanges sont très intenses. Il y a aussi les longueurs de balles », commente l’expert.


