Après un long passage à vide, l’international camerounais a retrouvé le chemin des filets. Il compte 5 réalisations en Ligue 1 depuis le 23 Février.
Franck Magri respire la forme. L’attaquant camerounais du Toulouse Football Club enchaîne les buts en championnat. Le dernier a été inscrit le 6 Avril à Marseille. Le joueur de 25 ans signe l’égalisation pour les siens dans ce match que l’adversaire marseillais remporte finalement (3-2). Le porteur du dossard numéro 19 repart du Vélodrome avec des regrets. Il peut se consoler d’avoir encore marqué. Grâce à sa régularité, il détient désormais un record.
https://sportcamer.com/zambo-anguissa-brille-de-mille-feux-en-italie/
Magri est en effet le seul joueur de Toulouse qui depuis 1963 a aligné 5 buts en 5 journées de championnat de première division consécutives. La belle série dure depuis le 23 Février, date de la réception du Havre Athletic Club, l’adversaire de la 23ème journée de Ligue 1. Magri qui vient de disputer avec Toulouse 27 matches sans faire trembler les filets, score enfin ! Son équipe l’emporte sur la marque de 4 buts à 1. Monsieur « un but par match » enchaine ensuite.
Un joueur pas aussi efficace en sélection
Il marque contre Angers (4-0), Monaco (1-1) et Strasbourg. (1-2). C’est ce buteur régulier que les fans des Lions indomptables du Cameroun veulent voir. Il faut dire que Franck Magri a du mal à marquer aussi régulièrement au sein des Lions Indomptables du Cameroun. Lors de la dernière fenêtre FIFA, il a été titularisé contre l’Eswatini, mais n’a pas pu trouver le chemin du but. Ce qui a amené le sélectionneur Marc Brys à le laisser sur le banc lors du match suivant.
Magri a tout de même déjà marqué deux fois en équipe nationale. La première fois lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’était le 17 Novembre 2023 face à l’Ile Maurice au stade de Japoma, à Douala (3-0). Son deuxième but a été inscrit lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023. Nous étions le 15 Janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro . Le Cameroun affrontait la Guinée en match de poule (1-1).