Retiré à Batié, la star mondiale du culturisme lutte contre une maladie qui le ronge depuis quelque temps.
SOS pour Ervé Fammoé. Le culturiste camerounais plusieurs fois champion du monde de bodybuilding est au plus mal. A Douala (département du Wouri région du Littoral)où il se trouve en ce moment, le grand sportif lutte contre une maladie qui fait des ravages sur son corps. « Il connaît des soucis de santé et bien plus. Il est pratiquement méconnaissable. J’ai reçu des vidéos d’un de ses disciples qui me contacte pour un SOS », nous apprend notre confrère Yannick Renaud Kwakap. Le journaliste en appelle à une action solidaire pour sortir Ervé Fammoé de la mauvaise passe qu’il connait.
Ervé « The Blade » Fammoe: est le premier camerounais et africain 3 fois champion du monde dans 3 organisations de bodybuilding différentes. Le crack est champion du monde de l’International bodybuilding fitness association en 2014. Fammoé gagne la Natural bodybuilding Union International en 2015. Il est champion du Monde version International natural bodybuilding association (Inba) catégorie des 85 kilogrammes en 2017. Le champion gagne en tout 14 titres internationaux dans l’intervalle 2014 – 2016. Il est élu meilleur culturiste naturel de l’année en 2015 par la publication américaine Natural game magazine. Fammoe a été Monsieur Univers comme l’acteur et homme politique américain Arnold Schwarzenegger.
La retraite, puis un retour plus que gagnant
Ervé Fammoé nait à Nkomintag, quartier populaore de Douala. Il est élevé par sa mère après la mort de son père. Le futur champion du monde intègre le monde du sport par le karaté. Il a alors 12 ans. A 14 ans, il se met à la boxe. A 17 ans, il prend des cours de full contact. Il est capitane de l’équipe nationale de full contact de 2002 à 2005. Fammoé se rend en Asie et devient pratiquant de muay thai.
En 2008, il arrête le sport de compétition parce que n’ayant pas de sponsors. Il y revient suite à l’incendie de la boutique dans laquelle il avait investi ses économies. « J’ai compris que les dieux du sport avaient encore besoin de moi. C’est pourquoi je suis retourné au sport », expliquera-t-il. On le retrouve à Dubai (Emirats Arabes Unis) en 2011 pratiquant le Mix Martial art (MMA). Il en devient vice-champion du monde MMA World League. Ce retour fracassant sur la scène sportive va le conduire sur les chemins de la gloire mondiale.


