Le président du comité d’organisation de la 7ème édition du tournoi ITF J30 Douala présente la compétition et rend hommage au fondateur d’OTA décédé en Mai.
Comment appréciez-vous les débuts de cette 7ème édition du tournoi ITF J30 Douala ?
Les choses se passent plutôt très bien. Tous les matches prévus se sont déroulés normalement. Les 15 courts sont là, disponibles. De surcroit, nous avons la chance exceptionnelle d’avoir un soleil radieux qui inonde le site d’Oyebog Tennis Academy (OTA).
Que peut-on savoir de cette édition ?
Elle concerne des jeunes dont l’âge se situe en dessous de 17 ans. Ils représentent 12 pays de 5 continents que sont l’Europe, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Océanie. Certains viendront s’ajouter pour compléter la liste lors de deuxième semaine de compétition. Le tournoi se déroule en effet pendant deux semaines. Du 20 Octobre au 1er Novembre 2025.
https://sportcamer.com/joseph-oyebog-le-tennis-camerounais-a-un-fort-potentiel/
Quelles peuvent être les chances des athlètes camerounais ?
Nos athlètes ont bénéficié d’une très bonne préparation. A l’instar de notre jeune talent Prince Moukam. Il est un de nos espoirs. C’est un garçon sur qui nous comptons beaucoup. Ce matin, trois des nôtres ont passé aisément le cap de la première journée. A partir de mardi, les matches en double vont se disputer. L’année dernière, les filles d’Oyebog Tennis Academy ont gagné lors des ITF Yaoundé. Un de nos garçons a gagné et un autre a été finaliste ici.
L’organisation de ce tournoi est un nouveau challenge pour OTA. Comment l’appréciez-vous ?
Avec beaucoup de fierté. C’est un travail de longue haleine qui a été fait par le visionnaire, initiateur du projet, le président Joseph Oyebog. Il nous manque tant aujourd’hui, mais il avait tout organisé avec minutie. A tel point que même sans lui à la manette, les choses se déroulent normalement. Vous voyez que tout est propre, les courts sont là, les lignes sont bien tracées, le restaurant marche à merveille. De plus, l’une des grandes innovations, c’est que nous avons mis un accent sur la végétalisation du site. L’année prochaine, vous verrez beaucoup d’arbres. C’est la contribution d’OTA à la lutte contre le réchauffement climatique.
https://www.itftennis.com/en/tournament/j30-douala/cmr/2025/j-j30-cmr-2025-001/draws-and-results/


