Le milieu de terrain de Naples est victime d’une lésion musculaire à la jambe droite. Cette autre blessure est survenue lors du match de championnat qui a opposé son club à Côme le 23 Février 2025.
André-Franck Zambo Anguissa éloigné des terrains pour plusieurs semaines. C’est à cause d’une blessure qu’il a contracté lors d’un match du championnat italien le 23 Février 2025. Le choc du 1er Mars contre l’Inter, rival de son club Naples dans la course au titre va se jouer sans le Camerounais. L’on prévoit le retour du crack, auteur de 5 buts et 3 passes décisives pour le 30 Mars, jour du choc contre le Milan AC.
Dans un communiqué Naples donne plus de détails sur la blessure du maître à jouer des Lions Indomptables du Cameroun. « À la fin du match contre Côme, Frank Anguissa a été victime d’une déchirure musculaire. Le footballeur camerounais a subi aujourd’hui des tests instrumentaux à l’hôpital Pineta Grande qui ont révélé́ une lésion distractive du muscle soléaire de sa jambe droite. Anguissa a déjà commencé le processus de réhabilitation », renseigne le club.
https://sportcamer.com/zambo-anguissa-brille-de-mille-feux-en-italie/
14 blessures en 6 saisons pour 43 matches manqués
Une éventuelle absence de Zambo au niveau de la sélection A du Cameroun constituerait un handicap pour les Lions Indomptables. L’équipe dispute courant Mars deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le 17, elle joue contre l’Eswatini en Afrique du Sud. Une semaine plus tard, elle reçoit la sélection Libyenne. En Décembre 2024, le site Internet transfermarket.fr recense les blessures de l’ancien joueur de Coton sport de Garoua. Elles vont de la saison 2017-2018 à la saison 2024-2025.
La nature du mal, sa durée, le cadre (sélection ou club) dans lequel elle est contractée sont mentionnés. Zambo Anguissa se blesse 14 fois en 6 saisons. Il des problèmes à la cuisse 4 fois. C’est le mal le plus « représenté ». La période d’inactivité qu’il entraine ne dépasse pas 14 jours. Les blessures à la malléole surviennent 2 fois. La seconde fois qu’il la contracte en 2018, elle lui impose une indisponibilité de 57 jours. C’est sa plus longue période d’inactivité. Les simples coups (2), les déchirures des adducteurs (2), les blessures au mollet (2), la contusion au pied et la lésion du muscle fléchisseur de la jambe ne l’ont pas éloigné des pelouses plus de 21 jours. En tout, en 6 saisons, l’ancien Marseillais manque 43 matches aussi bien en sélection qu’en club.
https://www.transfermarkt.fr/frank-anguissa/verletzungen/spieler/354361


