La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler les dates, les horaires des matches ainsi que les noms des stades qui doivent accueillir les rencontres du mini-tournoi.
L’on connait programme du mini-tournoi africain qualificatif à la Coupe du Monde FIFA 2026. La Confédération Africaine de Football (CAF) en accord avec le Maroc pays hôte, l’a dévoilé le 29 Octobre.
La compétition va se dérouler du 13 au 16 novembre 2025 à Rabat. Elle va réunir les équipes nationales du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, du Gabon et du Nigeria.
Les demi-finales auront lieu le jeudi 13 novembre au Stade El Barid et au Complexe Sportif Prince Moulay El Hassan. Un tirage au sort déterminera le stade pour chaque rencontre. Le match d’ouverture opposera le Nigeria au Gabon à 17h00, heure locale (16h00 temps universel).
https://sportcamer.com/le-stade-dolembe-de-nouveau-homologue-par-la-caf/
La seconde demi-finale mettra aux prises le Cameroun et la République Démocratique du Congo à 20h00, heure locale (19h00 temps universel).
La finale est prévue le dimanche 16 novembre 2025 au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan. Elle doit commencer à 20h00, heure locale (19h00 temps universel).
L’Europe, l’Asie et les Amériques également concernées
Le vainqueur de cette épreuve va accéder au tournoi intercontinental des barrages FIFA qui se joue en mars 2026. Il va tenter de décrocher le 10ᵉ et dernier billet attribué à l’Afrique pour la Coupe du Monde FIFA 2O26. Les sélections admises aux barrages sont les meilleures deuxièmes la phase de poules.
En Asie, deux équipes vont disputer la première partie des barrages. Les Emirats Arabes Unis et l’Irak se disputeront l’unique place au cours de la double confrontation en aller et retour prévue le mois prochain. Le va disputer le barrage intercontinental prévu en mars 2026.
https://www.cameroun24.net/blog/ivoireci/?pg=actu&ppg=2&pp=2&id=71061
En Europe 16 équipes vont tenter de décrocher les quatre dernières places réservées à la zone Europe. En Amérique du Sud, la Bolivie et la Nouvelle-Calédonie sont déjà qualifiés pour le tournoi intercontinental de Mars.


