Samedi au stade Annexe de La Réunification, les deux équipes se sont imposées devant leurs adversaires de la première journée.
UBA et UBC affichent leurs ambitions aux play-offs AFA 2025. Samedi au stade annexe de La Réunification, à Douala, les deux équipes ont remporté leurs matches de la première journée. En lever de rideau, UBA a pris le dessus sur BICEC 2-0. La seconde rencontre a vu UBC triompher de SCB 2-1.

UBA n’a pas éprouvé de difficultés pour se défaire de son adversaire du jour. Ses joueurs ont dominé leur sujet tout au long du temps de jeu. Ils ont plié le match en une mi-temps. Alexis Pem inscrit le 1er but à la 10ème minute. Landry Tankeu l’imite à la 40ème minute. Pour son grand abattage sur le terrain, ce dernier reçoit le trophée du meilleur joueur de la partie. « Nous avons été solides. Nous avons su ajuster les occasions que nous avions. Je dédie cette récompense à tout le groupe UBA. Comme on l’a dit dès le début, nous irons dans la dynamique de zéro défaite. Pour un début de play-offs, c’est bien lancé », se réjouit le crack.
https://sportcamer.com/scb-remporte-la-finale-de-la-coupe-afa-2024/
UBC désillusionne SCB
Le deuxième match a été plus spectaculaire. Il a été ponctué par un retournement de situation. SCB ouvre le score par l’entremise de Mandeng à la 43ème minute dans un match jusque-là équilibré. Ngameni Taka, futur homme du match, égalise à la 62ème minute sur penalty. Son équipe prend l’avantage à la 72ème grâce à Dipoko. La victoire est belle. Le coach adjoint de UBC Plc Franck Namatchoua à Bidias la savoure.
« Nous avons eu à faire quatre séances d’entrainement cette semaine. Ce que nous n’avions jamais fait. Nous avons mis en place un système de jeu destiné à contrer cette équipe qui sait jouer au ballon. Il fallait qu’on cherche les voies et moyens pour les mettre à mal, les priver de ballons, progresser, conserver et finir par des tirs », dévoile le technicien.
L’ouverture des play-offs s’est faite dans une ambiance de carnaval. Deux groupes de supporters constitués en majorité de femmes ont fait vibrer les gradins. Lors du premier match, les aficionados de UBA ont fait du bruit, dansé, crié à en perdre la voix pour leurs joueurs. Grosse animation aussi du côté du fan’s club de SCB qui ne s’est pas arrêtée même lorsque son équipe était menée au score. Ça promet pour la deuxième journée des play-offs du championnat APECCAM Football Association 2025.
Résultats de la première journée des play-offs
UBA 2-BICEC 0
UBC 2- SCB 1
Classement non –officiel
1er UBA 3 pts
2e UBC 3 pts
3e SCB 0 pt
4e BICEC 0 pt


