Des athlètes de la catégorie junior issus de 12 pays s’affrontent depuis le 20 Octobre sur les courts de l’Oyebog Tennis Academy (OTA), à Kake-Souza (département du Moungo).
Oyebog Tennis Academy (OTA) vibre de nouveau au rythme du tournoi ITF J30 Douala. Il se déroule pour la première fois sans son principal organisateur Joseph Oyebog, décédé en Mai. Les rencontres de la 7ème édition ont débuté le 20 Octobre. Des athlètes de la catégorie junior issus de 7 pays se mesurent. Ils représentent 12 pays, Cameroun compris.
Lundi, 18 matches de simple dames et messieurs se sont disputés. L’opposition entre Maximovitch (17 ans) et Prince Moukam (13 ans) a retenu l’attention. Le Français l’emporte devant le Camerounais en 2 sets (6-2, 6-2). Le perdant confesse des débuts éprouvants dans cette compétition.
Le Français Maximovitch gagne et vise la victoire finale…
Il se réjouit cependant de l’occasion qu’elle lii donne d’améliorer son niveau. « C’était un peu difficile. Mon adversaire était plus fort que moi, mais j’ai joué ce que je pouvais. Il était plus grand que moi et avait beaucoup de services sortants et le coup droit. Je suis heureux de disputer le tournoi ITF J30. Il va me permettre de m’améliorer. Notamment au niveau du service, du jeu de jambes et du revers ».

Thomas Maximovicth se dit « très très content » d’avoir gagné. « Je me suis dit que l’adversaire est un adversaire comme les autres. Il ne faut pas donner de cadeau et y aller ». Le jeune Européen espère pouvoir « gagner le tournoi ». Il assure d’ailleurs que c’est son « premier objectif ».
Chez les filles l’opposition entre les Américano-Camerounaises Paola Leudeu et Jemaima Oyebog a tourné à l’avantage de la première. Elle s’impose en deux sets (6-0, 6-0). Comme beaucoup d’autres la jeune fille de 13 ans découvre le tournoi ITF J30 Douala. Les athlètes qui y prennent part viennent gagner les points. Ceux-ci leur permettent d’améliorer leur classement dans le circuit de la World Tennis Tour junior.


