L’attaquant est tombé du 11ème étage de l’immeuble où il vivait. Le joueur évoluait depuis Janvier au sein du Zhejiang FC, un club de Chinese Super League. Les autorités chinoises n’excluent pas la piste du suicide.
Aaron Salem Boupendza n’est plus. Le footballeur international gabonais a trouvé la mort dans la matinée du 16 Avril 2025. Son employeur confirme la triste nouvelle. Les médias roumains Fanatik et TVR Info croient savoir qu’il est tombé du 11e étage de son immeuble, à Hangzhou. Arrivé du Rapid Bucarest en janvier pour 800 000 Euros, l’attaquant de 28 ans jouait pour le club chinois Zhejiang FC, en Chinese Super League . Les autorités chinoises ont ouvert une enquête. Elles n’excluent pas la piste du suicide.
https://sportcamer.com/lancien-president-de-dynamo-paul-morand-mbous-est-mort/
Les hommages et les témoignages pleuvent depuis l’annonce du décès brutal de Bouoendza. Le président de la République gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema regrette un footballeur brillant. « C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme », poste le dirigeant.
La Fédération gabonaise de football rend hommage à « un très grand attaquant »
La Fédération Gabonaise de Football se souvient de l’homme qui réalisa des exploits à la CAN de 2022. « Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun », lit-on dans le communiqué de l’association. C’était après qu’il ait réalisé l’exploit de finir la saison 2020-2021 en tête du classement du championnat turc de première division. Le crack gabonais avait marqué 22 fois.
La presse gabonaise aussi porte le deuil et regrette la disparition de Boupendza. « Ce drame laisse un vide immense dans le football gabonais et international. Les hommages affluent, tandis que supporters et anciens coéquipiers pleurent un joueur aussi talentueux que complexe », lit-on sur le site Internet gabonmediatime.com.
https://www.footmercato.net/joueur/aaron-salem-boupendza-pozzi/
Parti du CF Mounana en 2016, Boupendza avait rejoint Bordeaux (France) sans jamais en porter le maillot. Pau, Tours, Hatayspor (Turquie) et d’autres clubs au Qatar, en Arabie saoudite, aux États-Unis, au Portugal vont l’accueillir. Son parcours en Chine avait plutôt bien commencé. Il comptait déjà et deux passes décisives en 6 matches disputés sous les couleurs de Zhejiang.