L’entraineur de l’équipe nationale féminine de handball et de Tonnerre Handball Filles a été nommé le 28 Octobre. Il fait partie d’un staff technique que coiffe Pierre Paul Njonga. Les nouveaux responsables doivent préparer la sélection engagée à la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier et Février 2026 au Rwanda.
Des nominations dans le staff technique de l’équipe nationale de handball masculin senior du Cameroun. Dans une décision datée du 28 Octobre, le président de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND) Abba Oumaté fait de Pierre Paul Njonga le coordonnateur. Bertin Njantou Tabeth est le nouveau sélectionneur. Celui qui dirigeait l’équipe nationale féminine depuis le 22 Septembre 2023 a pour adjoint Justin Yakan à Yakan. L’entraineur des gardiens s’appelle René Banounesindi Yanda.
https://www.linkedin.com/in/bertin-njantou-76594b337?originalSubdomain=cm
Les staffs technique et médical nommés ont une mission précise. Ils doivent préparer et conduire la sélection engagée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Janvier et Février 2026 à Kigali, au Rwanda. Bertin Njantou succède à Serge Christian Guebogo décédé le 14 Février 2023 des suites de maladie. Ila arrive sur le banc des messieurs auréolé d’un titre de champion du Cameroun. Tonnerre Kalara Club dames conservait ainsi aux play-offs de Douala en Aout le laurier remporté l’an passé.
Une « équipe expérimentée, passionnée et déterminée »
A la FECAHAND, l’on indique que c’est une « équipe expérimentée, passionnée et déterminée » qui s’installe sur le banc des Lions Indomptables. « À eux tous, nous adressons nos meilleurs vœux de succès, une vague d’énergie positive et une confiance absolue ! Que chaque entraînement, chaque réunion et chaque décision soit portée par l’ambition de ramener la coupe à la maison ! Allez les Lions ! Rugissez plus fort que jamais ! », peut-on lire sur le compte Facebook de la FECAHAND.
https://sportcamer.com/fap-et-tkc-champions-du-cameroun/
Les Lions Indomptables vont tenter de faire mieux que la 10ème place occupée en Egypte en 2024. Sa meilleure performance sur le plan demeure le rang de 5ème. L’équipe du Cameroun a occupé cette place à 5 reprises.


