Une note du président du conseil d’administration le nomme au poste de directeur technique. Souleymanou Aboubakar lui succède sur le banc de l’équipe senior.
Remaniement dans l’encadrement technique de Bamboutos Football Club de Mbouda. Le président du conseil d’administration Eli Saker Tsouongang procède à des nominations. Sa « décision » non datée mute l’entraineur de l’équipe senior. Anicet Mbarga Foé, devient directeur technique en charge des équipes minimes et cadettes. Souleymanou Aboubakar occupe désormais son ancien poste. L’ancien de Panthère et Canon cumule avec les fonctions de responsable de la discipline du groupe senior. Les nominations concernent aussi trois entraineurs adjoints, un intendant et un kinésithérapeute.
https://www.camfoot.com/actualites/bamboutos-se-retire-de-elite-one-a-cause-de,515782.html
Mbarga Foé a été recruté par Bamboutos en Janvier dernier. Quelques jours après son départ d’Union de Douala. Sa mutation est vue comme une sanction. Certaines sources ont rapporté que sa relation avec certains joueurs étaient tendues. L’entraineur formé en Allemagne est muet depuis l’apparition de la décision du PCA Saker sur la toile lundi. Ce mardi, Radio Equinoxe citant le directeur général Pascal Dissock, déclare qu’après le match nul contre As Fortuna, « l’entraineur Mbarga Anicet a disparu. Hier (lundi 9 Juin) l’équipe s’est entrainée sans staff technique ».
Opération sauvetage
Souleymanou Aboubakar hérite d’une formation en proie au doute. Bamboutos de Mbouda est dans la zone rouge. Elle occupe le 14ème rang avec 25 points. Le club surnommé « Mangwa » risque également le forfait général à cause des matches qu’il a manqués. Courant Avril, le conseil d’administration de Bamboutos de Mbouda annonce son retrait du championnat. Il réclame alors le paiement de dettes dues par la FECAFOOT. La dénonciation d’une supposée instrumentalisation des arbitres afin de nuire à Bamboutos est un des griefs.
https://sportcamer.com/mtn-elite-one-bamboutos-est-pret-a-reprendre-la-competition/
Après un boycott de plusieurs semaines, le club retrouve le championnat. L’intervention de certaines personnalités a pesé dans la balance. La Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain Célestine Ketcha Courtes, le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, en font partie. Les élites et les supporters de Bamboutos ont aussi fait fléchir les patrons du club.