La suite de l’événement sportivo-culturel initié par la journaliste Monique Félicité Tjouen va connaitre un grand changement lors de l’édition prévu à la fin de cette année.
De simple concours de beauté à Festival. L’événement culturel qui célèbre les sportives d’Afrique Centrale prend de l’envergure. On ne parle plus simplement de « MisseeLionne », mais de « Festival Sport et Elles ». Pour 2025, l’association Sport et Elles que dirige la journaliste Monique Félicité Tjouen prévoit un rendez-vous qui célèbre le sport féminin dans toute sa richesse.
« Nous voulons être dans une fête, une célébration de la femme sportive camerounaise et africaine. Elles doivent briller aux yeux du monde puisqu’elles brillent déjà dans leurs clubs. Il faudrait que la sueur qu’elles font couler pendant les compétitions trouve la valorisation au cours de cet événement. Que tout le public de Douala, et même des autres villes vienne », invite la promotrice de l’événement.
Pour sa première,, le Festival se tient du 21 au 26 Décembre. Il se déroule sur l’esplanade du stade de La Réunification, à Douala. Associations sportives, fédérations, clubs sportifs, associations de lutte pour la valorisation de la femme, entreprises sont attendus . Dans cette nouvelle configuration, le 6ème concours de beauté MisseeLionne tient une place importante. Il va sacrer la plus belle sportive de l’année.
Les sportives à l’honneur
Son élection va faire l’objet d’une diffusion en direct sur la télévision Crtv Sports and Entertainment. L’heureuse élue pourra bénéficier d’un voyage au Japon. Le programme prévoit des tables rondes. Deux d’entre elles vont avoir pour thèmes le harcèlement des sportives et le potentiel des sportives pour se faire de l’argent. Sport et Elles 2025 se veut un lieu de brassage et de partage entre les fédérations sportives nationales et régionales.
https://sportcamer.com/la-doualaise-prend-un-bon-depart/
Les détecteurs de talents vont pouvoir puiser dans les effectifs des championnes qu’elles vont y exposer. Il va y avoir aussi les produits et les innovations d’entreprises partenaires, Celles-ci vont faire partie d’ une foire interactive à fort impact publicitaire et relationnel. Le Festival est aussi un canal pour une mise en lumière du patrimoine sportif féminin, à travers des portraits, des performances, des témoignages, des compétitions et des contenus audiovisuels.


