Le président de la Fédération Camerounaise de Football s’est entretenu avec le prometteur attaquant camerounais. C’était le 21 Octobre après le match de Ligue des Champions qui opposait son club Bayer Leverkusen au Paris Saint-Germain. Cette rencontre pourrait ouvrir la voie à une convocation du jeune crack en sélection.
Le 21 Octobre 2025, tard dans la soirée une image apparait sur le compte Facebook de Samuel Eto’o Fils. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) y pose en compagnie de Christian Kofane. Souriants, les deux hommes tiennent le maillot de la nouvelle recrue du Bayer Leverkusen. Le jeune joueur l’a offert à son illustre hôte. La photo est précédée du message « LE PROCHAIN… ».
Samuel Eto’o est venu assister au match de Ligue des Champions Paris Saint-Germain Bayer Leverkusen (7-2). Il est ensuite allé voir son compatriote. Pour un entretien qui aura duré une heure. L’ancienne vedette du football mondial a aussi parlé à Eric Depolo, l’agent de Kofane. Rien n’a filtré de ces échanges, mais ils remplissent d’espoir de nombreux fans des Lions Indomptables du Cameroun. Ceux- ci croient que le tête -à -tête de mardi va enfin ouvrir la voie à une convocation du joueur de 19 ans en équipe nationale A. D’aucuns voient même l’ancien pensionnaire d’AS Nylon de Douala appelé en Novembre. Il pourrait alors disputer la première partie des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde que le Maroc accueille.
Christian Kofane: Des performances remarquables avec ses clubs
Christian Kofane est attendu chez les Lions depuis plusieurs mois. Convoqué une première fois par le sélectionneur Marc Brys, il n’avait pas manifesté d’intérêt. L’ex sociétaire du club espagnol de D2 Albacete disait vouloir trouver ses marques avec son nouveau avant de penser à la sélection. Un choix que Marc Brys n’a pas apprécié, préférant ne plus l’appeler.
https://sportcamer.com/les-lions-indomptables-invites-a-un-tournoi-international-en-juin/
Christian Kofane a rejoint le Bayer Leverkusen en Bundesliga, à l’intersaison. Son compteur affiche déjà deux buts inscrits et une passe décisive en championnat.


